Ultimate magazine theme for WordPress.

Crise politique : « Aucun projet de loi sur la CENI ou sur la sortie de crise, qu’il soit constitutionnel ou non, n’avait été soumis à l’examen du CNT, à la date des déclarations du Collectif et du Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.  »

0

Le CNT a conféré avec la presse ce mercredi pour, éclairer l’opinion publique nationale et internationale sur la position du CNT à l’égard de certaines manifestations dirigées contre le CNT et souvent contre sa Présidente, a appris visionguinee.info

Répondant aux récentes déclarations de l’opposition qui, a catégoriquement rejeté le projet de loi sur la CENI ; et aux propos tenus par le Ministre de l’Administration du Territoire sur les ondes des radios annonçant qu’un projet de loi aurait été déposé sur la table du CNT. Le CNT a précisé qu’aucun projet de loi sur la CENI ou sur la sortie de crise, qu’il soit constitutionnel ou non, n’avait été soumis à l’examen du CNT, à la date des déclarations du Collectif et du Ministre.

En outre, le CNT invite chaque guinéen à lire la constitution et à s’approprier de ses dispositions. Celle-ci recèle des notions de droit constitutionnel qui exigent sa vulgarisation, pour en élargir la compréhension au citoyen et spécifiquement au dirigeant politique.

Il faut souligner que dès le 21 Juin 2012, le CNT avait élaboré une feuille de route, adoptée au cours de la plénière qui a suivi. Le but de cette feuille de route était d’associer toutes les composantes de la nation soucieuses de l’organisation d’élections libres, transparentes, crédibles et paisibles, pour la finalisation de la transition.

A rappeler que le collectif et l’ADP ont été reçus le 22 juin. Ce groupe de partis politiques avait soulevé des points de préoccupations, qui invitaient le CNT à ne pas élaborer une loi sur la CENI sans une large consultation.

Boubacar Sidy BAH

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info