Le Centre culturel franco-guinéen (Ccfg) a servi de cadre ce 3 octobre, à la dédicace du livre de Jean-Marie Touré, intitulé «La fascination des étoiles ».
Dans ce livre, l’auteur parle de ses grandes vacances de la période post-baccalauréat, des quatre ans de son cursus universitaire à sa découverte du Fouta, précisément les villes de Labé et Gaoual, tout en mettant en exergue différents personnages.
Edité par l’Harmattan Guinée, cet ouvrage de 141 pages, est la suite de ‘’L’enfant des Isles’’. Il est composé de sept chapitres dont entre autres les grandes vacances de la période post-bachot ; l’année de propédeutique ; ces trois années à l’IPC et En route pour la moyenne Guinée.
Disponible dans les librairies, ce livre est vendu à ce jour au prix de 13,50 euro.
Très actif pour la promotion de la culture, particulièrement pour la littérature guinéenne, le directeur de la maison d’édition Harmattan Guinée, Sansy Kaba a eu droit à des flatteries bien méritées.
Jean-Marie Touré est né en 1955 à Boffa. Il est professeur de lettres à l’université de Sonfonia, titulaire d’un diplôme de Lettres modernes à l’université de Conakry, et d’un doctorat à l’université de Cergy-Pontoise.
Bineta