Ultimate magazine theme for WordPress.

Culture : Lancement officiel du concours Miss Guinée 2012

0

Les membres du comité d’organisation de Miss Guinée (COMIGUI), ont animé une conférence de presse ce mercredi 19 Septembre à la maison de la presse pour annoncer le lancement officiel de la 5e édition du concours de beauté de la femme guinéenne.

Le ministre de la culture, Ahmed Tidiane Cissé a déclaré en substance avoir la lourde tache de lancer cette opération qui désignera la beauté des beautés guinéennes pour qu’à travers l’Afrique, la Guinée soit présente, et surtout qu’elle gagne. Pour lui, il ne s’agit pas seulement de la beauté physique, il s’agira aussi de la beauté intellectuelle. Il a enfin fondé que la miss cedeao, et pourquoi pas la miss monde viendra de la Guinée.

Quant à Freddy Ballou, secrétaire général de COMIGUI, il dira que les présélections régionales de cette année, se dérouleront successivement à Boké (Fria), Labé, Kankan, N’zérekoré, pour être clôturées par la zone spéciale de Conakry le 20 octobre prochain.

Il a également rappelé les critères de candidature au Miss Guinée : « pour être candidate au concours Miss Guinée 2012, il faut nécessairement être guinéenne, âgée de 18 à 25ans, être de bonne moralité et être libre de tout engagement, avoir un teint naturel (métisse ou noir), être célibataire sans enfants et non fiancée.

noter que cette cérémonie de lancement du concours de la beauté féminine guinéenne a connu la présence de la Miss Salimatou Keita, reine de la beauté guinéenne 2011.

Ciré BALDE

Visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info