Ultimate magazine theme for WordPress.

Dabola : le siège de la Croix-Rouge saccagé

1

[dropcap]D[/dropcap]es élèves en tenue scolaire se sont violemment attaqués jeudi à des édifices privés et publics dans la préfecture de Dabola, a-t-on appris de sources locales. Les manifestants ont usé de pierres pour prendre d’assaut la direction préfectorale de l’éducation où ils ont vandalisé la voiture du responsable financier de la préfecture.

voiture-croix-rougeLe siège de la Croix-Rouge préfectorale a été aussi saccagé par les élèves après des rumeurs de propagation du virus Ebola dans les établissements d’enseignement. Tout le contenu du bâtiment a été emporté.

Le commissariat central de police de Dabola a également payé les frais des émeutiers. Sur les lieux, deux motos ont été endommagées.

Les cours ont été perturbés durant toute la journée dans la commune urbaine où boutiques et magasins sont restés fermés. Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre sont intervenues pour ramener le calme dans la cité.

En début de semaine, la Croix-Rouge a tapé du poing sur la table après de moult attaques dont font l’objet leurs volontaires sur le terrain. Un appel qui semble pour l’instant tomber dans de mauvaises oreilles.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. MAMADOU CELLOIU DIALLO dit

    je pense que cette attaque perpétrer a l’encontre de msf est dù au manque de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info