Ce mercredi 18 janvier, la comparution de l’ancien président de la transition se poursuit devant les juges du tribunal criminel de Dixinn delocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Répondant à une question de l’un de ses avocats, Moussa Dadis Camara a déclaré qu’il souhaite que le procès du 28 septembre lui permette de laver son honneur.
Depuis le début de sa comparution à la barre dans le cadre du procès sur massacre du 28 septembre 2009, l’ancien homme fort du pays continue de clamer son innocence.
‘’J’ai toujours œuvré et imploré Dieu que justice soit rendue. Dieu le Tout Puissant Allah l’a exaucé. On peut tout perdre dans la vie, mais la seule chose qu’on doit préserver, c’est l’honneur. Je vais dire aux juges que les faits pour lesquels je comparais devant ce tribunal, aucune preuve n’a été établie. J’ai toujours respecté la justice et je vais continuer à le faire’’, indique Moussa Dadis Camara
Cet avocat de la défense demande à Dadis Camara de formuler une demande de comparution de l’ancien président Alpha Condé et du général Sékouba Konaté pour la manifestation de la vérité dans l’affaire du 28 septembre.
‘’Par rapport à cette question, je suis devant des professionnels, cette sagesse leur revient. Je n’ai pas d’ordre à donner, peut-être que le mot même est mal placé. Si l’auguste tribunal estime, c’est à leur conviction. (…). On dit que c’est le président Dadis qui a envoyé sa garde présidentielle au stade du 28 septembre. J’étais sous une pluie, seul, les larmes que personne ne voyait cela. Je remercie Dieu qui a voulu que ce procès s’ouvre par la volonté patriotique du président de la République’’, souligne-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info