Ultimate magazine theme for WordPress.

Dadis à propos du colonel Bienvenu Lamah : ‘’S’il y avait un lien entre cet homme et moi, que Dieu me détruise’’

0

Ce mercredi 18 janvier au tribunal criminel de Dixinn delocalisé à la Cour d’appel de Conakry, face à son avocat, Me Jocamey Haba, qui tentait de prouver par des documents que l’ancien président de la transition n’avait aucun lié avec le colonel Bienvenu Lamah,  directeur du centre de Kalya au moment des événements du 28 septembre 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara a piqué une crise de colère et est devenu incontrôlable. 

Brandissant un chapelet en main devant les juges, l’ancien président du CNDD a juré de n’avoir pas connu Bienvenu Lamah avant d’être président de la transition.

‘’Le colonel Bienvenu Lamah était instructeur avant que je ne vienne au pouvoir. Je peux jurer sur tout ce qui m’est cher. S’il y avait un lien entre cet homme et moi, bien avant la prise du pouvoir, monsieur le président, que Dieu me détruise et nuise toute ma progéniture’’, déclare Moussa Dadis Camara, très remonté

Le capitaine Moussa Dadis Camara affirme que c’est lors de ce procès qu’il a entendu parler du colonel Bienvenu Lamah, actuel patron de la gendarmerie régionale de Conakry.

‘’Si ce n’est pas ici que j’ai connu cet homme quand bien même il était à Kaleya, s’il y a eu échange entre lui et moi, que Dieu me maudisse et détruise toute ma génération. Monsieur le président, je n’avais pas besoin de le faire parce qu’on ne blague pas avec ça. Si je le fais, c’est parce que je suis avec Dieu’’, assure-t-il.

A rappeler que le colonel Bienvenu Lamah, commandant de la gendarmerie regionale de Conakry. Il a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie le lundi 21 novembre dernier dans l’affaire du 28 septembre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info