Ultimate magazine theme for WordPress.

Dadis Camara a laissé des ‘’traces indélébiles’’ en Guinée

2

[dropcap]L’[/dropcap]ex putschiste qui s’est emparé du pouvoir en décembre 2008 après le décès du général Lansana Conté a encore des partisans en Guinée. Exilé à Ouagadougou, la capitale Burkinabè, le capitaine Dadis Camara pourra compter sur le soutien inconditionnel des responsables du parti Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) dont il est désormais le président.

dadis capitainePour Maxime Manimou, les Guinéens qui portent aujourd’hui le capitaine Dadis Camara dans leurs cœurs sont plus nombreux que ceux qui s’agitent contre sa candidature à la présidentielle du 11 octobre. ‘’Aux obsèques de sa mère, si Dadis passait par Conakry, je sais qu’il y aurait eu beaucoup d’instabilité dans le pays parce qu’il a laissé des traces indélébiles en Guinée’’, a argumenté le chargé de communication des FPDD.

‘’Avant son arrivée au pouvoir, dans nos garnisons militaires si on vous montrait le logement d’un colonel de l’armée, tu allais prendre la tête. Mais le président Dadis a tout changé quand il était aux affaires’’, a expliqué le chargé de communication, qui a encore dit : ‘’Dans les quartiers, il a construit des forages. En son temps, on a su qu’il y avait des bandits de grand chemin en Guinée et il a lutté contre le banditisme. Mais depuis qu’il est parti, il n’y a pas eu d’autres actions’’.

Maxime Manimou a même précisé que ‘’le gouvernement en place n’a pas pu rattraper’’ ce que l’ancien chef de la junte a fait. ‘’La dilapidation de l’économie guinéenne ne fait que continuer, en son temps personne n’osait acheter un château à l’extérieur du pays. Mais aujourd’hui, c’est très ce qui se passe et c’est déplorable’’, a-t-il répété.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

2 commentaires
  1. OUSMANE KEITA dit

    LA GUINEE PLEUR D PAR LA FAUTE MACHIAVELLIQUE DE SES ELITES FILS

  2. tanamouna dit

    Ahahah, AU TEMPS DE DADIS PERSONNE N’ACHETAIT DES CHATEAUX A L’EXTERIEUR

    BÊTISE DE PURE SOUCHE

    C’est LUTTER CONTRE L’INTERDICTION D’ACHAT DE CHATEAU QUI PRIME oubien c’est lutter contre le vol,de cet argent servant a acheter le château ?

    on peut très bien acheter un château sans voler l’état !!!
    parce que lui est là, donc on achète pas de chateau ahahaha

    parlez nous plutôt des casiers de bières qui rentraient au camps toutes les semaines a l’époque et aussi

    de quel genre de chef militaire l’on est lorsque les,militaires d’un,pays violent des femmes ! Et tuent !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info