[dropcap]I[/dropcap]l avait déjà annoncé son intention de se présenter à la présidentielle. On connaît désormais la date de son possible retour en Guinée. L’ancien président de la transition guinéenne Moussa Dadis Camara dit avoir l’intention de rentrer en Guinée entre le 20 et le 25 juin, pour déposer sa candidature.
Il a prévu d’en informer les autorités guinéennes par écrit au préalable. Reste à savoir s’il pourra réellement rentrer et se présenter.
Moussa Dadis Camara était à la tête de l’Etat lorsque l’armée a massacré plus de 157 personnes et violé des centaines de femmes au Stade du 28 septembre en 2009. Les enquêtes judiciaires sont toujours en cours.
dadis camara est le fils de la guinee,son retour ne doit poser des echos,quand il sera ,c’est a la justice de dire si la loi lui reproche quelque chose ou pas!!
Si le Prof Alpha aime vraiment ce Pays, qu’il laisse ce Patriote rentrer chez lui car il a dit sur toutes les ondes ici qu’il n’avait rien contre Dadis,qu’il était libre de revenir dans son pays.On parle du 28 Septembre mais cela ne doit pas l’empêcher de regagner son pays natal,il n’est pas encore inculpé d’ailleurs l’inculpation ne signifie pas culpabilité,que cela soit claire.Je rappelle que c’est l’exclusion qui a ébranlé la Cote d’Ivoire ces 10 dernières années,ce que personne, responsable, ne doit souhaiter pour notre Pays.Donc la balle est dans le seul camp du Prof Président Alpha,on doit apprendre à honorer nos anciens Présidents,ne vous laissez pas influencer par ces occidentaux,ils aiment souvent allumer et activer le feu pour venir se faire pompiers,ils veulent notre bauxites,notre fer,bref nos ressources naturelles,ne cédons pas chers Frères et Sœurs de Guinée.