Ultimate magazine theme for WordPress.

Dadis Camara annule sa visite à Nzérékoré : un acteur politique évoque des raisons sécuritaires

0

[dropcap]A[/dropcap]près son retour à Conakry le 22 décembre, l’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), Moussa Dadis Camara était attendu à Nzérékoré dans la région forestière. Après avoir annulé sa visite au sud de la Guinée, l’ex-chef de la junte a quitté Conakry pour Ouaga.

Le président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) se dit convaincu que l’annulation de la visite du capitaine Dadis Camara en Guinée Forestière est liée à des raisons sécuritaires.

‘’Nous sommes actuellement en période de fin d’année. De grandes fêtes sont prévues dans notre belle région des bananes plantins (Alloco) et douces et du vin blanc’’, rappelle Kéamou Bogola Haba.

‘’Il y a aussi le procès délocalisé à Nzérékoré de la malheureuse et honteuse affaire de janvier 2021 de Macenta qui débute ce 30 décembre 2021, comme première étape du processus vérité et réconciliation des fils de Macenta. Donc, les équipes de sécurité de Nzérékoré sont forcément débordées’’, ajoute-t-il

‘’Auront-ils les effectifs additionnels nécessaires pour assurer la sécurité de la grande mobilisation projetée pour la réception mouvementée du capitaine Moussa Dadis Camara dans notre région ? Nous ne savons pas’’, poursuit M. Haba.

Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) demande aux populations de la Guinée Forestière de prendre leur patience en attendant une nouvelle date de la visite Dadis Camara à Nzérékoré.

‘’Pour cette première visite à Conakry depuis le 3 décembre 2009, votre fils était l’invité du CNRD qui contrôlait son agenda. Sur de bonnes notes, il a fini son agenda de Conakry’’,  indique-t-il

Sélectionné pour vous :  La famille de Mandela aurait envisagé de débrancher la machine qui le maintient en vie

‘’Lorsque que le capitaine Moussa Dadis Camara reviendra prochainement sous invitation de la famille, il sera sûrement à la maison et à la disposition de sa communauté qui contrôlera son agenda á sa guise’’, ajoute Keamou Bogola Haba.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info