Ultimate magazine theme for WordPress.

Dadis Camara contraint de retourner à Ouagadougou

14

Dadis montage[dropcap]D[/dropcap]adis Camara est conscient d’une chose. Il ne pourra regagner la Guinée de sitôt comme il le désire tant. L’ancien chef de la junte attendra à Ouagadougou pendant un bon bout de temps. L’homme du 28 décembre 2008 a vu son vol changer d’itinéraire vers le Ghana alors qu’il devrait faire escale à Abidjan. Dernière solution, regagner la capitale burkinabé qu’il a quitté un peu plutôt dans la matinée du mercredi 26 août 2015.

Selon RFI, c’est à 19h40 que le vol DJ 517 d’Air Burkina était prévu pour atterrissage à l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan mais à l’approche de la Côte d’Ivoire, les pilotes reçoivent instruction de dérouter leur appareil Embraer 170 vers Accra au Ghana, instruction qui émanerait apparemment des autorités ivoiriennes. Aucune information officielle ne filtre le motif du retour manqué de Dadis à Conakry.

L’ancien chef de la junte, un passager pas comme les autres, serait donc indésirable sur le sol ivoirien. A Accra, Dadis Camara a été simplement prié de reprendre le chemin de Ouagadougou. L’intervention de son avocat ne changera pas la donne. D’où la colère noire et la déception de l’enfant de Koulé, candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre.

A Conakry, le ministre conseiller à la présidence Papa Koly Kourouma indique que Dadis Camara souhaiterait bien rentrer à Conakry aujourd’hui. “Il a donc fait une réservation Ouaga-Abidjan, Abidjan-Conakry, il devait être en correspondance à Abidjan. Il prenait un vol Air Burkina pour Abidjan, il prenait la correspondance Air Côte d’Ivoire pour Conakry”, confie-t-il à RFI.

L’avion Air Burkina est arrivé à la verticale d’Abidjan, précise-t-il, indiquant que la direction nationale de l’aviation civile a refusé l’atterrissage à l’avion Air Burkina et l’avion était dévié sur Accra. Et Dadis dans tout ça ? “Il est dans l’avion et l’avion doit continuer sur Ouaga certainement et on va le ramener au point de départ”, affirme Papa Koly Kourouma, proche parmi les proches de Dadis.

En début d’après-midi, des échauffourées ont éclaté à l’aéroport de Conakry entre partisans de Dadis Camara et des éléments des forces de l’ordre. S’en sont suivis des échanges de jets de pierres et de tirs de gaz lacrymogènes. Des arrestations sont signalées dans les rangs des partisans de l’ancien chef de la junte.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
14 commentaires
  1. Le Republicain dit

    Alpha Condé tu vas quitter le pouvoir que tu as usurpé. Vous (les angbansanlé) n’avez pas pu liquider physiquement Dadis maintenant vous le maintenez en exile forcé!

    La vérité sur les massacres et viols du 28 septembre sera connue tôt ou tard.

  2. CAMARA dit

    Guinéens et guinéennes,il est temps que vous sachiez qu’Alpha Condé nous a été imposé par le clan Kouchner qui est derrière les massacres et les viols du 28 septembre 2009. Ce clan n’est pas prêt à ce qu’on découvre la vérité.Donc avant qu’il atteigne un autre objectif ignoble levons nous comme un seul homme pour le barrer la route le 11 Octobre prochain avant qu’il ne soit tard.
    Alpha Condé n’a qu’un seul enfant,il n’a de sentiments pour personne et est prêt à tout,peuple de guinée il est temps d’agir!

    1. babaye conde dit

      camara toi tu es vraiment intelligent, tu es un des cadres désormais que j’apprécie beaucoup, c’est effectivement la meilleur méthode qu’il faut utiliser pour faire quitter Alpha CONDE. La force des urnes 11 octobre 2015.
      la violence n’apporte absolument rien dans un pays.

  3. sory camara dit

    LA GUINÉE N’A PAS BESOIN D’UN SANGUINAIRE SUR SON SOL ,CE QUI EST ENTRE DADIS CAMARA ET LES OCCIDENTS DADIS CONNAIS TRÈS BIEN ,VOUS LES INCONSCIENTS DAIS CAMARA A INSULTE L’AMBASSADEUR DE L’ALLEMAGNE DEVANT VOUS ICI VOUS N’AVEZ RIEN DIT
    MAINTENANT QUE CECI ENTRAIN DE LE CORRIGE VOUS METTEZ SA SUR LE DOS DE ALPHA CONDÉ TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE POLITIQUEMENT IL EST PLUS FORT QUE VOTRE LEADER
    TEMPIS POUR VOUS ALPHA CONDÉ SERA RÉÉLU LE 11 OCTOBRE
    QUANT A DADIS CAMARA IL RÉCOLTE CE QU’IL A SEMER IL VA PLUS INSULTE UN AMBASSADEUR
    SES LE RÉSULTAT POUR LES ENFANTS MAL ÉDUQUÉ

  4. sory camara dit

    LA GUINÉE N’A PAS BESOIN D’UN SANGUINAIRE SUR SON SOL ,CE QUI EST ENTRE DADIS CAMARA ET LES OCCIDENTS DADIS CONNAIS TRÈS BIEN ,VOUS LES INCONSCIENTS DADIS CAMARA A INSULTE L’AMBASSADEUR DE L’ALLEMAGNE DEVANT VOUS ICI VOUS N’AVEZ RIEN DIT
    MAINTENANT QUE CECI ENTRAIN DE LE CORRIGE VOUS METTEZ SA SUR LE DOS DE ALPHA CONDÉ TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE POLITIQUEMENT IL EST PLUS FORT QUE VOTRE LEADER
    TEMPIS POUR VOUS ALPHA CONDÉ SERA RÉÉLU LE 11 OCTOBRE
    QUANT A DADIS CAMARA IL RÉCOLTE CE QU’IL A SEMER IL VA PLUS INSULTE UN AMBASSADEUR
    SES LE RÉSULTAT POUR LES ENFANTS MAL ÉDUQUÉ

    1. CAMARA dit

      Un bien éduqué ne dit pas ce que tu dis Mr sory.Le 11 Octobre est déjà arrivé,Alpha sera remercié et mis au arrêt.

  5. kolo dit

    Lol…I told you guys that after Abidjan ,Ghana was going to kick his dirty ass out shortly…..!!! Je vous avais tous dit il ya 2h ou 3h de temps qu’apres la Cote D’Ivoire, le Ghana aussi a les le foutre a la porte aussi…Vraiment quelle dessaroi..Quel humiliation…Tt cela ne vaut pas la peine car s’il persiste il sera humilie plus que cela meme..Vive la nouvelle Afrique en devenir et ses technocrates qui commencent a prendre les devants de nos jeunes Etats…abats les torchons et les demagogues…je voudrais aussi remercier aussi ce brave guerrier qui est le General Sekouba Konate qui a assure vaillanment cette periode de transition afin d’organiser des elections libres et transparente en Guinee en 2010…ous avez donne votre parole et vous l’avez respecte…Merci mon General….Veve le peuple fiers et digne de Guinee..Que le TOUT PUISSANT continue de proteger la Guinee..Je vous remercie tous..

    1. CAMARA dit

      Bravo au nazi Alpha qui a su usurpé le pouvoir en 2010.Le soleil d’Apha Condé va bientôt se couché.

  6. phenomene dit

    la politique c’est pas pour les niais mais pour les intelligents dadis doit reprendre son cycle

  7. kolo dit

    Ivory Coast and Ghana kicked dadis ass out….lol…..!! Come on seriously….We love you guys ivorians and Ghaneans…We are soooo proud of you guys….I want that you guys know that you guys did the right thing because nobody want somebody like him in his country. ..Thanks….

  8. avatar dit

    Mr Sory Dadis va répondre à la justice tôt ou tard et on verra la suite mais de grâce arrête tes raisonnement courts comme <> car sekou touré passait tous son temps à insulter la France et y a plein de chefs d’Etats au lieu de faire boulot sont à la crier
    tu verra jamais un président d’un pays occidental faire comme nos démons de dictateurs sauf bush et sa c’était justifiable
    Dadis a juste été con et il est victime de son propre jeu d’amateur de pouvoir et alpha très habile qu’il est le temps et le pouvoir lui tourneront le dos bien qu’il peut avoir encore temps avec ses opposants chiffons

    1. kolo dit

      Aaahh avatar looll…!! C’est sorti de ta bouche deh….Dc tu reconnais au moins maintenant que le President Alpha Conde n’a que des opposants chiffons..?..Enfin si tu reconnais au moins ce point deja moi cela me satisfais…Et encore tu que DIEU ns donne longue vie tu decouvriras encore plus de choses chez ces opposants peut-etre que tu finiras par quitter ton parti et voter pour 1 candidat independant…lol..!!

  9. Mo Sylla dit

    Sekou touré insultait les blancs il roulait dans la limousine, microphone, armes, climatiseurs etc.. fabriqués par les blancs il est mort dans la main des blancs à clivland usa sur la table d’operation. dadis insultait les blancs qui l’ont formé en allemagne il est dans le colimateurs des blancs. des dirigeants africains n’insultent pas les blancs dans le micro sauf quand ils sont au pouvoir, pouvoir dirigé à distance par les blancs. donc africains faites attention et cooperer avec eux gagnant gagnat, c’est mieux.

  10. sory Camara dit

    Haa haa wayi n’gaa
    Dadis camara est prisonier de lui méme ses claire n’acuse personne
    Alpha fera les dix ans celui qui ne veut tu va aux urne voté à qui tu veut
    Lorsqu’il sera elu tu va pêté mille foi sa fai partie aussi pour degage les chaleurs de la defaite
    Waii n’dée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info