Ultimate magazine theme for WordPress.

Dadis Camara dit n’avoir pas tapé la tête de Toumba au camp Koundara : ‘’Je voulais arranger son béret’’

0

Après avoir longtemps hésité de donner sa version sur la tentative d’assassinat dont il a été victime le 3 décembre 2009 au camp Koundara, le capitaine Moussa Dadis Camara a décidé mercredi de briser le silence sur cette affaire dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre.

L’ancien chef de la junte assure il n’était venu au camp Koundara pour affronter son ex-aide de camp Toumba Diakité. Extraits…

‘’La façon dont il portait son béret. Puisque dans l’armée, le port du béret est un règlement, je lui ai dit : ‘Comment portez-vous ce béret ?’ Je voulais arranger son béret qui était dans une position et qui est tombé. Il a repris son béret. Après, je lui ai dit :  ‘lève-toi on va aller au camp Alpha Yaya parce que ce que vous êtes en train de faire n’est pas bon’.

Au même moment, j’entends une dispute derrière moi. Quand je me suis retourné, j’ai vu feu Joseph Makambo. Il avait pris la main de feu Mohamed 2 Camara dit Begré, qui avait un pistolet. J’ai dit : ‘Qu’est-ce qui se passe ?’. Il a dit : ‘Non M. le président vous ne pouvez pas échanger avec Toumba et que ce dernier sorte son revolver’. Malgré tout, j’ai banalisé.

On était en train de partir. La seule chose que Toumba m’a dite, c’est : ‘Vous savez, M. le président, que je suis votre petit sûr’. J’ai répondu : ‘Allons au camp’.

Quand on est arrivés juste devant le bureau de Begré, il a demandé à ce qu’on rentre au bureau. J’ai dit : ‘Non, je ne peux rentrer dans un tel bureau’. Parce que quand vous marchez avec quelqu’un, dès qu’il s’arrête, vous vous rendez compte. Dès que j’ai constaté qu’il s’est arrêté, j’ai tourné la tête et j’ai vu un coup de feu, pas plus de deux mètres.

Quand Joseph Makambo a compris que j’étais à terre et que le tir a été effectué, il est venu. Dans tout ça, je ne pouvais pas me retrouver. C’est le jeune Mansaré qui est venu me dire : ‘M le président, je vais vous sauver’. Je ne sais même pas comment ce jeune m’a extirpé de là pour m’envoyer à quelques 30 mètres’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info