[dropcap]L[/dropcap]e courant passe entre les deux anciennes personnalités du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNSS). Moussa Dadis Camara, interrogé la semaine dernière dans les GG, assure qu’il n’en veut pas à l’ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté.
‘’Je n’ai pas de haine contre un compatriote. Le général Sékouba Konaté a été un compagnon d’armes. Quels que soient les évènements qui se sont passés à des moments donnés, je suis aujourd’hui une personne qui va vers les gens et j’oublie tout ce qui m’a été fait’’, relativise l’ancien chef de la junte.
A-t-il des contacts à des fréquences régulières avec l’ex-président de la transition ? ‘’C’est une question qui m’est personnelle’’, coupe-t-il court avant de demander à nos confrères de s’en tenir à sa réponse : ‘’Je vous dis tout simplement que nous sommes en très bonnes relations. Il a aujourd’hui d’autres préoccupations, j’en ai aussi. Ce n’est pas à tout moment qu’on peut s’appeler’’.
Interrogé en septembre dernier dans Œil lynx, Tibou Kamara, ancien ministre secrétaire général à la présidence laisse entendre : ‘’Quand on a eu à travailler ensemble, nécessairement, ça crée un lien d’amitié et de fraternité. On ne peut pas s’ignorer même lorsqu’on est plus aux affaires”.
Selon l’actuel conseiller personnel du chef de l’Etat, “il est arrivé très souvent que le général Sékouba Konaté s’entretienne avec son frère et ami le capitaine Dadis Camara”. Le courant continue de passer entre deux ? Bien malin qui saura le dire.
Boussourou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info