Ultimate magazine theme for WordPress.

Dadis Camara : ‘’Mon séjour au pays des hommes intègres m’a servi de leçons’’

6

Captain Moussa Dadis Camara of Guinea gestures during a meeting with political parties and local people at the military camp Alpha Yaya Diallo in Conakry[dropcap]L[/dropcap]e bouillant capitaine Moussa Dadis Camara assure qu’il a changé. Son long séjour à Ouagadougou en est pour quelque chose, selon ses dires. Il l’a dit jeudi matin dans un entretien téléphonique accordé à l’émission des Grandes gueules.

‘’J’étais avec vous, je suis guinéen comme vous. Vous avez connu votre frère Moussa Dadis Camara dans les temps. Dans la vie d’un être humain, on peut changer’’, répond-il à la question d’un journaliste qui souhaitait savoir s’il a changé.

 L’ancien chef de la junte de poursuivre : ‘’J’ai eu pas mal d’expériences au pays des hommes intègres. Je ne suis plus celui que les gens pouvaient imaginer dans les temps où il fallait d’un seul coup s’agiter, réagir, être très impulsif. Je ne suis plus ce Moussa Dadis Camara que vous avez connu’’.

En termes clairs, précise Dadis Camara, ‘’mon séjour au pays des hommes m’a servi de leçons’’. C’est pourquoi, dit-il, ‘’en ma qualité d’ancien chef d’Etat, mon devoir n’est pas d’agiter ou de mobiliser des gens pour quoi ce soit.  Mon devoir est de dire à tous les guinéens, à mes sympathisants de rester calmes et sereins’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

6 commentaires
  1. Alfa wouléfalé baba. dit

    Bien compris, mais Mr Camara les victimes du massacre au stade de 28 Septembre ont besoin de rentré calmement en Guinée pour repondre à certainnes questions avec ton aide de camp Mr Diakité alias Toumba et les restes qui don’t dans ce gouvernement d’Alpha et qui continuent à nous pourire la vie, comme vrais Soldat okay.

  2. IBKB dit

    Dadis dit s’être assagi mais il est toujours le même démagogue pour moi, qui flatte AC en calcul politique sachant que son destin immédiat est entre les mains d’AC qui le lui a montré lorsqu’il a voulu rentrer de force en Guinée. Mais en bon « Guinéen », Dadis a les paroles mielleuses et flatteuses a dessein, même en parlant du président de la Cour suprême Sylla qu’il dit regretter avoir limogé. Sacré Dadis! Il a bu l’eau de la « Révolution » (d’AST) donc beau parleur et démagogue.
    Pour moi, Dadis n’a pas changé au fond, juste qu’il est devenu plus modeste, vu sa situation mais vous remettez Dadis au pouvoir, il redeviendra le même Dadis que nous avons connu. Dadis qui parle et condamne les politiques basées sur l’ethnies alors que nous savons tous la milice qu’il formait qu’avec de jeunes Forestiers a Kaleah. C’est ce Dadis mytho-mégalomane qui veut se faire passer pour « non-ethno »? Dadis faisait comme tous les Chefs d’Etat en dénonçant verbalement l’ethnicisation de vie politique et dans les actes, il nommait et plaçait des gens issus de sa communauté.
    Dadis ne m’a pas convaincu qu’il a changé! Il est juste dans la situation du démuni et inculpé qui doit sauver sa tête. Donc connaissant Dadis, une fois en Guinée, il peut tenter le tout pour le tout pour sauver sa tête en chargeant si nécessaire Alpha Condé et d’autres qu’il semble aduler aujourd’hui.

    1. Pierre dit

      Mr ou Mme IBKB, je me demande en quoi DADIS est demanguogue dans dans cet interview. Employer un terme par ce qu’on a envie de parler ou prononcer ce mot.
      Vous parlez d’événements de 28 septembre que vous savez peu. Cet événement ressemble au phénomène d’iceberg: ce qu’on connaît est la plus petite partie de ce qu’on ne connaît pas.
      Je voulais aussi vous rappeler à la modestie en évitant de dire n’importe quoi à l’égard de DADIS.

  3. ATC dit

    Dans tout ça, où est le 2 ème vice président du CNDD Sekouba Konaté ? À l’époque ministre de la défense.

  4. sow dit

    un éclairage dadis n’a pas été président mais plutôt chef d’une junte donc qu’il arrête d ns dire a chachaque fois qu’il se prononce il se réclame ancien chef d’État

    1. Pierre dit

      Mon cher Sow, il faut savoir faire la lecture critique des choses. Je voudrais savoir la différence entre chef de famille et père de famille dans la gestion et la destiné de cette famille.
      Je sais que tu as la boulimie du pouvoir ou la haine de voir les autres. Ce qui reste claire il a été et il le demeura que tu veule ou pas.
      Pour ton rappelle Alpha Condé a toujours dit: le président DADIS a plus forte raison… Calme ton nerf mon cher. On ne peut jamais forcer ce qu’on ne mérite pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info