Ultimate magazine theme for WordPress.

Dadis Camara ne veut plus faire l’objet de marchandages politiques

4

[dropcap]C[/dropcap]andidat à la présidentielle du 11 octobre, l’ancien chef de la junte a annoncé son retour prochain en Guinée pour briguer la magistrature suprême. Evoquant l’épineuse question du dossier du 28 septembre, Moussa Dadis Camara affirme que la politique et la justice ne sont pas à confondre.

dadis capitaineL’enfant de Koulé, dans une déclaration faite à Ouagadougou, assure que se lancer en politique ne lui confère ni une immunité ni un privilège de juridiction pouvant faire obstacle à toute poursuite judiciaire contre sa personne.

‘’J’ai toujours collaboré, collabore et continuerai de collaborer avec la justice de mon pays car j’ai foi en cette justice et en ses capacités et j’exhorte tous à en faire autant car si nous ne faisons pas confiance en notre propre justice, personne ne le fera à notre place’’, indique l’ex putschiste Dadis Camara.

Selon lui, son engagement politique est le résultat d’une longue et mûre réflexion qui se fonde sur certaines valeurs, citant notamment : ‘’l’amour, le respect, la sincérité, l’honnêteté, la probité morale, la franchise, la fraternité, le sérieux et la solidarité dans le travail et dans notre quotidien, et développement’’.

Le leader des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement a par ailleurs lancé un appel à ses militants : ‘’Je voudrais, en cette période très critique, vous inviter à adopter un comportement responsable, sans violence et digne de notre éducation familiale. Mais ne vous laissez pas tromper et entrainer par des assoiffés en quête d’électorat qui utilisent mon nom en tout temps, en tout lieu et en toutes circonstances’’.

Pour être plus clair, Dadis Camara ne supporte plus le fait d’être objet de marchandages politiques pour son retour en Guinée. Selon lui, certains, de quelque bord politique que ce soit sans distinction aucune, s’arrosent le droit et le pouvoir de favoriser son retour en Guinée à la condition de voter pour eux.

Il assure qu’il sera de retour en Guinée très prochainement tout en soulignant que les auteurs de ces pratiques sont tout simplement à la quête d’un électorat.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. sory camara dit

    MAIS QUI MARCHANDE SONT ABSENCE PEUT ÊTRE SES PARENT , EN TOUT CAS PAS ALPHA CONDÉ
    LUI MOUSSA DADIS CAMARA MILITAIT DANS CE PARTI MÊME LE RPG AVANT DE PRENDRE LA TENUE MILITAIRE ,LE RPG AVAIT SES MILITANT AVANT LA NAISSANCE DE MOUSSA DADIS CAMARA ,IL LE SAIT, ONT SE CONNAIS DANS CE PAYS
    SES LA PAGAILLE DU RÉGIME DE LANSANA CONTE PENDANT 27 ANS QUI NOUS A CONDUIT DANS SA SINON CHACUN SAVAIT QUI DOIT FAIRE .CELUI QUI POUVAIT ÊTRE MINISTRE CONNAIT,CELUI DIRECTEUR CONNAIT ,A PLUS FORTE RAISON PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.
    SES PAS UN MALADE MENTALE ,BROQUER QUI POUVAIT SE PRÉSENTÉ PRÉSIDENT DANS NOTRE PAYS

    1. CAMARA dit

      Un peu de modération Mr Sory,c’est ca votre Problème au RPG,vous avez un problème de niveau et vous êtes trop haineux. Vous parlez de malade mental et votre Président? On ne peut pas comprendre comment un  »Prof » de droit qui de surcroit est partit en France à l’age de 15 ans mais qui ne peut pas correctement s’exprimer en Français?On a a du mal à saisir ce qu’il dit dans ses discours même écrits. C’est une honte nationale ça,vous devriez vous taire Sory Camara,au RPG il n’y a que des médiocres à 90%.Si Dadis n’est pas exclu par vos manœuvres Alpha ne sera pas au second tour cette année et en cas d’exclusion votre président sera aussi exclu par le peuple avant les élections,que cela soit bien noté de passage.A vous de choisir par quelle porte sortir.

      1. Mamy dit

        Mr Sory Camara, quand traiter un candidat à la présidence de la république de malade mentale ou de drogué vous oublié vous insultez 725.000 électeurs prodadis, de là à exposer votre éducation politique et votre approche bancale de la notion du peuple. Vous avez la mémoire courte. C’est au nom de Dadis que Papa koli a eu ses 4% preté à RPG pour que votre Alpha soit élu sinon ça serait dramatique pour vous en 2010. Maintenant que les guineens ont compris, la forêt ne tombera pas deux fois dans le même trou. Résolution finale: on vous retire nos 4% qui s’ajoutera à ce que Dadis lui va ajouter pendant sa campagne pour aller au 2ème tour. Vous n’aurez que vous yeux pour pleurer. C’est d’ailleurs ce qui vous rendent nerveux et insolents en ce moment. A qui la faute? Vous aviez eu 5 ans pour faire assoir votre popularité vous n’aviez pas pu, bref c’est toujours le peuple qui est souverain, c’est le même peuple qui vous à mis là et qui veux plus vous sentir.

    2. sekou dit

      mon amie ne dit pas çà même alpha condé ne doit pas etre président en guinée car c’est un imbecile il ne doit pas nous nous gouverner si c’est pas pas tristesse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info