Ultimate magazine theme for WordPress.

Dadis Camara sur le débat autour du changement constitutionnel : ‘’mon statut ne me permet pas de choisir un camp’’

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis Ouagadougou où il vit depuis 10 ans, l’ancien chef de la junte militaire a déclaré qu’il s’abstient de prendre position dans le débat en cours sur la nécessité ou non de doter la Guinée d’une nouvelle constitution. Moussa Dadis Camara affirme que son statut l’oblige à être neutre.

‘’Aujourd’hui, en Guinée, le pays est complètement divisé par rapport au débat sur la nouvelle constitution. Puisque je n’ai pas vu ce projet, même si les gens en parlent, je pense qu’il faut de la retenue’’, a déclaré l’ancien chef de la junte militaire dans les Grandes gueules.

Avant de poursuivre : ‘’Mon statut ne me permet pas de choisir un camp. Si je le fais, j’aurais commis un délit et je pourrais même être extradé. Tous les guinéens peuvent donner leurs avis, mais dès que l’ancien président parle, on dira Moussa Dadis a dit ça. Et s’il y a des situations malheureuses, qui va endosser la responsabilité ? C’est ce qu’on appelle incitation à la haine’’.

‘’Je m’abstiens de prendre position. Car personne ne peut m’obliger à donner ma position sur une nouvelle constitution’’, coupe court l’ex-capitaine de l’armée.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info