Ultimate magazine theme for WordPress.

Dadis Camara, Tiegboro et Pivi conduits en prison

1

Les choses sont parties vite lundi au tribunal adhoc qui doivent abriter le procès sur le massacre du 28 septembre. Venus libres, Dadis Camara, Tiegboro Camara et Claude Pivi ont été conduits en prison quelques heures après leur arrivée dans les locaux de cette juridiction.

L’avocat Pépé Antoine Lamah, qui défend l’ancien président du CNDD, qualifie d’illégale la décision. ‘’Nous ne sommes pas prêt à accepter cela. C’est en violation flagrante de loi, sans titre ni droit que le tribunal a décidé d’incarcérer nos clients à la maison centrale de Conakry’’, martèle l’homme de droit.

Il prévient que ‘’nous ne sommes pas prêts à nous plier à cette illégalité’’. D’ores et déjà, l’avocat de Dadis Camara annonce que ‘’nous avons sollicité la médiation du bâtonnier qui vient de sortir d’une rencontre avec le garde des sceaux. Nous attendons son retour pour tirer toutes les conséquences’’.

L’ouverture du procès sur le massacre du 28 septembre est prévue ce mercredi au tribunal adhoc situé dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry. L’évènement connaitra la présence du procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. BKS dit

    Dadis en prisons une leçon pour les actuels dirigeants de la transition s’ils acceptent de comprendre. Car il ne sont pas éternel seul le peuple l’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info