A barre, l’ancien président de la transition a donné son avis lundi sur son ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle. Moussa Dadis Camara n’a fait dire du bien au colonel Claude Pivi, plus connu sous le nom de Coplan.
Amener à parler en peu de mots du colonel Claude Pivi, Moussa Dadis Camara affirme que ‘’c’est un homme loyal et fidèle. Ce sont des qualités rares. C’est un homme qui n’est pas ambitieux’’.
Maître Fodé Kaba Chérif a demandé à l’ancien chef de la junte si le colonel Pivi est ‘’capable de se rendre coupable de pillages’’
‘’Ça m’étonnerait. Au contraire, je sais qu’à un moment donné, quand il partait dans des quartiers, c’est la population même qui l’applaudissait’’, apporte-t-il comme réponse.
Cet avocat de l’ancien ministre en charge de la sécurité présidentielle cherche ensuite à savoir de Dadis ‘’si le colonel Pivi que vous connaissez, pouvait s’en prendre des citoyens en les sequestrant, en les infligeant des sévices corporels, des tortures morales, psychiques ?’’.
Pour répondre à la question, l’accusé à la barre affirme sans ambages que ‘’ça m’étonnerait’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com