Dadis Camara: ‘’un bon leader politique n’a pas d’ethnie, ni de religion’’ (vidéo)
[dropcap]L’[/dropcap]ancien chef de la junte, Moussa Dadis Camara a officiellement annoncé lundi sa candidature à la présidentielle guinéenne qui se tiendra le 11 octobre prochain, selon le chronogramme électoral de la Ceni.

Le bouillant capitaine, lors d’une conférence de presse lundi à Ouaga, dit mesurer toute la signification de la marque de confiance et accepte de porter le flambeau de cette formation politique, jusque-là méconnue du grand public.
Pour le capitaine Moussa Dadis Camara, ‘’les souffrances ont trop duré dans notre pays’’, estimant qu’il est temps d’aller affronter par tous les moyens légaux les obstacles qui assaillent sans cesse les populations de la Guinée.
Annonçant sa candidature à la prochaine présidentielle, l’ex chef de la junte affirme qu’un bon leader politique n’a pas d’ethnie ni de religion. Il ajoute le chef d’un parti politique est de toutes les confessions religieuses et de toutes les communautés.
Pour ce qui est de son retour à Conakry, Dadis Camara opte pour le suspens en coupant court en ces termes : ‘’vous le saurez le moment venu’’.