[dropcap]D[/dropcap]epuis qu’il a échappé à une tentative d’assassinat, Dadis Camara et Toumba Diakité, son ancien aide de camp ne se sont pas vus depuis de nombreuses années. L’ancien putschiste est-il prêt à accorder son pardon à celui qui fut l’un de ses plus proches collaborateurs ?
La question lui a été posée jeudi dans l’émission les ‘’Grandes gueules’’ sur la radio Espace FM. ‘’Je ne peux pas me rendre moi-même justice. Je fais confiance en la justice guinéenne et j’ai un pool d’avocats’’, déclare Dadis Camara.
Le plus important à ses yeux, ce sont les évènements du 28 septembre. Rien à dire sur un autre sujet le concernant. ‘’S’il y a autres choses, je ne saurai répondre pour l’instant. Il faut laisser la justice faire son travail’’, indique l’ex-bouillant capitaine de l’armée.
Est-il prêt à accorder son pardon à Toumba Diakité ?, redemande un autre animateur de l’émission. ‘’Moi je privilégie les évènements du 28 septembre. Dieu merci, ma vie a été sauvée’’, relativise-t-il, ajoutant : ‘’Je ne peux pas vous dire mes sentiments. Il y a combien de morts au stade du 28 septembre ? Ma préoccupation majeure, c’est ce dossier au lieu de parler de moi’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info