Dadis charge Me Yomba : ‘’Si c’est parce que je ne vous ai pas nommé ministre que vous êtes armé contre moi…’’
Dans un face-à-face entre l’un des avocats du commandant Aboubacar Diakité alias Toumba dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre et le capitaine Moussa Dadis Camara, les débats ont été houleux. L’ex-chef de l’Etat accuse Me Yomba Kourouma de se livrer à des règlements de comptes.
‘’M. Dadis, je crois que vous avez déjà assuré la fonction de juge dans notre Dadis Show. Quelle comparaison faites-vous avec ce tribunal dont les juges ont la peine même de remuer la tête ?’’, lui demande Me Paul Yomba Kourouma.
Et le capitaine Dadis Camara de réagir : ‘’Il y a de langage, lorsqu’il est respectueux, il s’avère nécessaire. Mais lorsqu’on parle de l’ironie, je ne suis pas une personne à ironiser. Me Yomba n’a pas besoin de faire un rappel par rapport à mon statut. Je suis conscient, je suis officier d’état-major. Si je le fais, vous n’avez pas besoin de dire qu’il a renoncé. Ce n’est pas vous qui m’avez fait venir ici. Je demande simplement avec respect que Me Yomba pour qui j’ai beaucoup de respect par rapport d’ailleurs à l’université jusqu’ici, s’il venait de manière respectueuse comme les autres l’ont fait, il pourra aider la cour d’avoir ce qu’il veut avoir de moi. Autrement, ça va être difficile pour le tribunal. Lorsque vous parlez de Dadis Show c’est de l’ironie, c’est une forme de frustration. Si c’est parce que je ne vous ai pas nommé ministre que vous êtes armé contre moi, vous avez passé tout votre temps à me saboter sur la radio et dans la presse internationale. Ce que vous avez fait, je pense que ça ne va pas se répéter ici’’.
Abdoulaye Bella Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com