Ultimate magazine theme for WordPress.

Dadis : “J’avais toute la latitude d’avoir la nationalité burkinabé, mais…”

0

Ce lundi 16 janvier, l’audition de l’ancien président de la transition a repris au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Toujours face aux avocats de la défense, le capitaine Moussa Dadis Camara continue de nier toute implication dans les tragiques événements du 28 septembre 2009. 

Après la tentative d’assassinat sur sa personne le 3 novembre 2009 par son ancien aide de camp Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, Moussa Dadis Camara a eye contraint de vivre en exil  au Burkina Faso. Devant les juges, l’ancien homme fort du pays déclare avoir accepté de revenir au bercail pour contribuer à la manifestation de la vérité dans cette affaire.

“Je suis venu de moi-même. Personne ne m’a obligé après avoir passé plus de 10 ans au Burkina. J’avais toute la latitude d’avoir la nationalité, mais j’ai refusé pour revenir. Si j’ai accepté de revenir dans ma patrie, c’est parce que j’ai voulu qu’il y ait la lumière dans cette affaire du 28 septembre contrairement à ceux qui pensent que c’est un déshonneur”, estime Moussa Dadis Camara.

A qui veut l’entendre, l’ancien président de la transition dit que “ce procès n’est pas un déshonneur. J’ai tantôt dit ici que l’officier, c’est le sens le plus élevé de l’honneur et de la dignité. Je veux assumer ma responsabilité devant la justice guinéenne. D’ailleurs, quand je suis revenu, c’est devant le procureur que je me suis constitué prisonnier sans même discuter, parce que c’est ça un homme sincère”.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info