Ultimate magazine theme for WordPress.

Dadis parle de son inculpation : “J’attends ce moment depuis 5 ans”

4

[dropcap]L[/dropcap]e président du parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement a accordé une entrevue à Aminata.com. Moussa Dadis Camara y aborde des questions d’actualité nationale et internationale. L’homme du 23 décembre évoque également son retour prochain au bercail pour se présenter à l’élection présidentielle mais aussi et surtout apporter sa part de vérité dans le massacre du 28 septembre, dossier dans lequel il a été récemment inculpé.

dadis capitaine“J’ai dû plusieurs fois retarder mon arrivée car certaines conditions relatives à ma sécurité n’étaient pas remplies”, déclare Dadis Camara, qui précise les raisons qui le motivent à rentrer en Guinée : “Tout d’abord pour me défendre face à la terrible inculpation dont je fais l’objet. Je ne suis pas un homme à me dérober devant mes responsabilités morales. J’attends ce moment depuis cinq ans pour enfin faire face à ces terribles accusations”.

Dans un stade à Conakry, 157 personnes ont été tuées le 28 septembre 2009 et plus d’une centaine de femmes violées, selon le rapport des Nations Unies. Dadis n’oublie points ces évènements. “J’étais président pendant ces douloureux évènements et que l’on demande des comptes et des explications à tous les acteurs d’une chaine de commandement est dans l’ordre naturel des choses. Je sais avoir une responsabilité morale mais je rentre en Guinée pour balayer toute culpabilité”, a-t-il étayé au micro de nos confrères.

L’autre raison de son retour se situe sur le terrain politique. Sous les couleurs des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement, Dadis Camara entend briguer le poste de la magistrature suprême: “Je rentre pour préparer le combat politique qui s’annonce, et retrouver le peuple pour que dans un réel projet de société , nous avancions ensemble en comprenant les besoins et attentes de tous”, a-t-il dévoilé.

Interrogé par notre rédaction, Ahmed Kourouma, conseiller politique du président Dadis Camara a confié que celui-ci rentrera en Guinée de manière discrète. Une façon pour lui de conserver un peu de décence et d’humilité pour se présenter devant le peuple d’abord, et devant la justice guinéenne pour répondre à des accusations qui ont été portées à l’encontre de sa personne.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Mo Sylla dit

    Je demande au conseillers politique de Dadis de lui dire que les guineens ne sont pas au garde à vous en attendant qu’il nous mette au repos. Qu’il s’alligne derriere les autres lidears pour preparer un combat politique de 10 à 15 ans.

  2. Cherif dit

    Dis donc, reviens mon frère Dadis camara, les crimes du PDG sont toujours dans les tiroirs de notre funeste psodo pays. Nous exigeons une conférence nationale puis une justice plus englobante pour toute les victimes de tous les régimes qui ce sont succédé en Guinée depuis l’indépendance y compris ceux qui ont été brûlés vif en Guinée forestière par d’autres frères guineens.

    1. bah mamadou kaba dit

      oui entouka une conférences national souveraine est naisecere pour tout parle et pour ne plus répète les habitudes et crie au victime apprêt Wasalamou

  3. CAMARA dit

    Vous rentrez quand Mr Dadis ? Revenez vite c’est le terrain qui commande,le peuple assurera votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info