Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalaba : le ministre Alpha Bacar Barry pose la première pierre de l’Ecole nationale d’éducation physique et de sports

0

Le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a procédé, le samedi 1er juillet, à la pose de la première pierre de l’Ecole nationale d’éducation physique et de sports à Dinkandein, localité relevant de la préfecture de Dalaba. Le délai d’exécution des travaux est de 7 mois.

Le projet comprend des bâtiments administratifs, des logements pour le corps enseignant, des dortoirs pour les étudiants ainsi des salles de classe.

La construction de cet établissement rejouitAbdoulaye Djibril Diallo, directeur de l’Ecole nationale d’éducation physique et de sports.

“C’est une infrastructure digne de nom à la hauteur des attentes de la jeunesse guinéenne, des entités sportives et des écoles réparties dans les huit inspections régionales qui manquent de formation en éducation physique”, assure-t-il. 

Pour le colonel Ali Badara Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou, la construction de cette école traduit la “volonté politique du gouvernement de promouvoir le développement durable par le biais de la formation inclusive et de qualité des jeunes”.

La première autorité régionale de Mamou se dit plus que jamais convaincu que “cela permettra à coup sûr d’impulser les activités sportives et autres filières porteuses dans notre pays”.

En posant la première pierre de l’Ecole nationale d’éducation physique et de sports, le ministre Alpha Bacar Barry a indiqué que cet établissement sera chargé de former les professeurs d’éducation physique et d’autres professionnels du secteur du sport.

“Nous aurons des entraîneurs ainsi que des pépites que nous allons former dans cette école dont les installations, selon les spécifications techniques transmises par l’entreprise, doivent être au standard international”, précise le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. 

L’école permettra à la Guinée d’avoir des professeurs d’éducation physique et sportive, des professeurs de sport, des entraîneurs de 1er ou 2nd degré, des moniteurs et encadreurs sportifs dans les métiers du sport de performance et de loisir et des arbitres dans les différentes disciplines sportives.

Pathe BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info