[dropcap]T[/dropcap]rois personnes ont péri le mardi 13 mars dans l’effondrement d’une carrière de sable à Bodjé dans la préfecture de Dalaba, a-t-on appris de sources dignes de foi. C’est aux environs de 16 heures que l’incident s’est produit.
Selon Alsény Baldé, des habitants de cette localité étaient sur les lieux du drame jusque tard la nuit pour extraire les corps des décombres.
‘’Il y a eu trois morts. La première victime se nomme Noumouké Doumbouya, 60 ans, marié à deux femmes et père de 10 enfants. Mamadou Telly et Ibrahima Condé ont également trouvé la mort. Les corps ont été difficilement retrouvés’’, a affirmé ce témoin joint au téléphone par VisionGuinee.
Le sous-préfet de Bodjé, Boubacar Diallo, a confirmé l’info. ‘’C’est une carrière longtemps exploitée qui se trouve à Lebéré Dow Bodjé à quelques 3 Km du centre. Le trou est tellement grand, mais les gens continuent de l’exploite’’, indique la première autorité de la localité.
Les corps ont été remis à leurs familles qui ont procédé à leur inhumation tard dans la nuit du mardi.
Le sous-préfet a annoncé la fermeture de la carrière jusqu’à nouvel ordre sur instruction du préfet de Dalaba.
Il faut noter que ce drame n’est pas une première. Au total 18 personnes sont mortes dans cette carrière ces vingt dernières années, selon des citoyens de la localité. Ils pointent du doigt l’inertie des autorités.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info