Dalein à Alpha Condé : ‘’il ne sert à rien à rencontrer régulièrement le chef de file de l’opposition’’
[dropcap]E[/dropcap]n débutant sa tournée à Faranah, le chef de file de l’opposition a confié qu’il commençait à avoir des doutes sur la volonté d’Alpha Condé à mettre en œuvre l’accord du 12 octobre. Cellou Dalein Diallo laisse entendre qu’il ne pourra pas continuer à rencontrer le chef de l’Etat si ce dernier piétine les conclusions du dialogue.
Lundi à Nzérékoré, le président de l’UFDG souhaitait tenir un meeting au stade du 3 avril. Notification lui a été faite qu’il ne pouvait pas y rencontrer ses partisans mobilisés en masse pour la circonstance.
Cellou Dalein Diallo ne s’est pas terré derrière un silence absolu. ‘’Il ne sert à rien de rencontrer régulièrement le chef de file de l’opposition lorsqu’on n’applique pas les dispositions de l’accord, lorsqu’on viole ses droits et lorsqu’on lui refuse l’accès aux biens publics auxquels il a absolument droit’’, dit-il à l’endroit du pouvoir d’Alpha Condé.
Au maitre de Sékhoutouréyah, le chef de file de l’opposition enseigne : ‘’Ce n’est pas de cette manière qu’il faut encourager la détente’’ avant de conclure qu’il ne se sert à rien d’organiser des rencontres avec Alpha Condé si elles ne servent pas à mettre en œuvre les accords politiques et respecter les droits des uns et des autres.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
LE PRESIDENT ALPHA CONDE NE VEUX PAS VOUS RENCONTRER , VOUS ETES UN NAIN POLITIQUE ET VOUS N AUREZ PAS LE POUVOIR ICI CHEZ NOUS. VOTRE SEJOUR CHEZ NOUS A NZEREKORE A ETE UN ECHEC TOTAL
Qui est ce Guignol encore?.
mais cellou , vous etes pas obligé de voir le president de la republique alpha conde. vous voyez souvent vos militants , ca suffit