Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein à Alpha Condé : ‘’le général Lansana Conté, c’est le père de la démocratie’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République, dès les premières de son règne, a promis de prendre la Guinée là où Sékou Touré l’avait laissée. Une déclaration qui est restée en travers de la gorge de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

‘’Le général Lansana Conté était un homme juste. Il n’aimait pas l’injustice, il en avait horreur. Aujourd’hui, on dit qu’on va prendre la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée et négliger ce que le président Conté a fait’’, indique le chef de file de l’opposition.

A qui veut l’entendre, il dit que ‘’le général Lansana Conté, c’est le père de la démocratie. Pour que les guinéens sortent du pays et reviennent, disent ce qu’ils pensent dans la presse ou ailleurs, c’est grâce au président Lansana Conté qui tenait à l’unité de la nation et à l’égalité des citoyens’’.

Mais aujourd’hui, dénonce Dalein, ‘’on a mis toute sa politique de côté en disant qu’il était ignorant et que tout ce qui a été fait, c’est la faute aux Premiers ministres qui sont devenus des adversaires du pouvoir’’.

Pourtant, apprend-il à Alpha Condé, ‘’le président Conté était un homme éveillé. Quand il avait la plénitude de ses facultés, il veillait à ce que le pays soit bien géré. Nous allons réhabiliter ce grand homme d’Etat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info