[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a posé des conditions pour la paix en Guinée. Cellou Dalein Diallo les a dévoilées lors d’une réunion à Dalaba avec des élus locaux de sa formation politique.
Pour l’ancien Premier ministre, ‘’on ne peut pas construire la paix dans l’arbitraire, l’injustice, en volant les suffrages des autres, en brimant une partie de la population’’.
A qui veut l’entendre, il dit : ‘’On ne peut pas construire la paix simplement par l’exhortation à la paix’’, précisant au passage que ‘’ce n’est pas l’absence de guerre qui est la paix’’.
La paix, apprend-il au pouvoir d’Alpha Condé, ‘’c’est lorsque chacun est satisfait, exerce pleinement ses droits et jouit de la protection de l’Etat. La paix, ce n’est pas dire ‘restez tranquille, acceptez l’injustice et le vol’’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Cellou dallein alias ( satan rouge ) la paix n’a pas de prix et si tu comptes crée la désordre pour être au pouvoir alors détrompe toi et d’ajouter j’ai toujours dit que tu partira comme Étienne tshisekedi de Congo sans goûté le fauteuil
Bien dis mon frère panafricain. Je pense que cellou accuse le pouvoir a tort de fraudes en faveurs du rpg. Si le pouvoir avait frauder , le rpg allait gagné au moin une commune a conakry.
C pas etonan car mem Hitler avait des aliés fidels.
Une simple election ki devai prendre 2 jour a pris plus de deux Semaine Alpha na gagné dans occune commune en Guinée e mais cherzs g vous informe k Alpha est obligé de lessé le pouvoir i6 2020 en plus c Cellou ki va la prendre oubien preparé vous