Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein à Alpha Condé : ‘’Pourquoi tant d’acharnement sur des citoyens de Ratoma ?’’

0

[dropcap]A[/dropcap]lors que les déguerpis de Kaporo-rails sont dans le besoin, le gouvernement a préféré les ignorer pour apporter des vivres et de l’argent à des sierra-léonais qui ont trouvé refuge à Kaleyiré, une localité frontalière relevant de la sous-préfecture de Benty, suite à un conflit opposant, dans leur pays, deux villages autour de la construction d’un centre de santé.

Le chef de file de l’opposition dit comprendre ce qui a motivé la démarche du gouvernement. ‘’C’est parce les déguerpis de Kaporo-rails sont des militants de l’opposition et Ratoma est un bastion [de l’UFDG]. On a tué leurs enfants, détruit leurs immeubles dans l’humiliation la plus totale. C’est simplement parce qu’ils sont de l’opposition’’, analyse Cellou Dalein Diallo.

Selon l’ancien Premier ministre, Alpha Condé ‘’tient à ce que les gens soient humiliés et déguerpis pour que Ratoma cesse d’être un bastion de l’opposition’’.

‘’Pourquoi tant d’acharnement contre des citoyens de Ratoma ?’’, demande-t-il au chef de l’Etat avant rappeler qu’à l’occasion des manifestations, ‘’on a tué beaucoup de leurs enfants qui n’ont pas eu droit à la justice. Aujourd’hui, On détruit leurs habitations pour les mettre dans une situation de précarité extraordinaire sans aucun soutien. Pourquoi?’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info