[dropcap]D[/dropcap]u vivant de Bâ Mamadou Cellou Dalein a été accueilli au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour présider aux destinées du parti. Mohamed Lamine Keita, proche parmi les proches de Bah Oury, affirme que l’ancien Premier ministre n’a pas été reconnaissant envers Bah Oury, fondateur de cette formation politique.
‘’Bah Oury a compris tôt ce qu’il fallait faire, mais il n’avait pas compris avec qui il avait à faire. Il ne savait pas qui était ses collaborateurs comme Cellou Dalein Diallo et ses affidés. Il ne savait que ces personnes sont capables de traitrise, de renier des amitiés’’, note Mohamed Lamine Keita, chargé de communication de l’ancien exilé politique.
‘’Quelqu’un te reçoit dans son parti et fait de toi une personne réhabilitée que tout le monde adule, il a voulu faire de toi président de la République, la moindre des choses, c’est de lui être reconnaissant. Mais Dalein a été ingrat envers Bah Oury’’, ajoute-t-il.
‘’Que l’UFDG ait des militants ou pas [au moment où Dalein arrivait au sein du parti], c’est l’UFDG qui l’a accueilli et c’est Bah Oury qui en est le fondateur. On n’a pas besoin de parler de moyens ou de militants. En politique, il doit y avoir un code d’honneur’’, estime Mohamed Lamine Kaba.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Mahamed Lamine, je te signale que c’est Bâ Mamadou qui a nomé CDD pas Bah Oury, et que CDD est venue à UFDG parceque il a des qualités de gouvernée un pays, contraire de ce que tu vaumis aujoyrd’hui parceque ton champion à perdue, Lui Bah Oury ) a été toujours jaloue de CDD depuis sa nomination a la tête de l’UFDG donc boucle ta guelle petit.
Quelque soit la durée d’un caïman dans l’eau il ne sera jamais crocodile. Bhii djanfante waylotaako. Cellou et tous les gens de Labe sont des traitres nés et cest connu de tout le monde entier.