[dropcap]L[/dropcap]e candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a animé un meeting mardi au stade préfectoral Tyendenan Dembadouno de Guéckédou. Cellou Dalein Diallo a pris l’engagement ferme, s’il est élu, de reconstruire la ville martyr, située au sud-est de la Guinée.
Devant une foule venue assister à son meeting de campagne, l’ancien Premier ministre a rappelé que ‘’la préfecture de Guéckédou a été complètement détruite par la rébellion de 2000’’.
A l’en croire, plusieurs plans de reconstruction ont été élaborés, mais aucun n’a été appliqué. ‘’On pensait que ceux qui étaient derrière la rébellion de 2010, une fois au pouvoir, allaient avoir la volonté de reconstruire Guéckédou. Parce que ce sont eux qui avaient détruit Guéckédou. Voilà 10 ans qu’ils sont au pouvoir, ils n’ont pas reconstruit Guéckédou’’, a-t-il souligné, en faisant référence à Alpha Condé sans le citer nommément.
Dalein s’engage à ‘’reconstruire la cité hospitalière de Guéckédou. Je m’engage à construire le pont de Nongoa. J’avais déjà construit un pont ici, vous le savez, sur la route de Macenta. Je vais continuer mon travail, reconstruire tout Guéckédou, faire des ponts pour désenclaver notre ville qui a été pendant longtemps le poumon économique de la Guinée’’.
‘’Jeunes de Guéckédou, je vous assure que vous allez avoir du travail et bénéficier d’un enseignement de qualité, parce que je vais réformer l’éducation, encourager les enseignants en les payant correctement’’, a-t-il promis.
Il s’est en outre engagé à s’assurer, s’il accède à la magistrature suprême du pays, que les retraités bénéficieront d’une pension suffisante, avant de poursuivre : ‘’Je vais m’occuper de la modernisation des infrastructures de notre pays, mais aussi et surtout de la réconciliation’’.
Pour le principal challenger d’Alpha Condé, ‘’on a beau construire des infrastructures, si les guinéens ont dans leurs cœurs, de la haine et de la frustration, un jour les enfants peuvent détruire. Nous allons réconcilier les guinéens, car il faut que la Guinée soit une famille. A cet égard, je vous prie de compter sur moi’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmailcom
Qui va t’écouter Satan incarner ? Arrête de mentir aux gens. Je vais faire ceux ci et ceux là, Cellou Dalein voleur est incapable.
En plus, je constate que ta tournée en haute Guinée n’atire pas foule comme celle du RPG AEC.
Toi et tes moutons militants, vous êtes foutus.