Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein à l’Etat : ‘’Il ne faut pas attendre qu’un malheur tombe pour pleurer et apporter du riz et de l’argent’’

5

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a pris part mercredi aux funérailles des victimes de l’éboulement survenu mardi à la décharge de Dar-es-salam. Cellou Dalein Diallo a pointé du doigt la responsabilité de l’Etat.

Selon l’ancien Premier ministre, lorsque l’Etat déclare une zone à risques, il doit faire en sorte qu’on n’y habite pas. ‘’Le citoyen ne sait pas toujours. Mais l’Etat a toutes les informations pour maximiser la sécurité et diminuer les risques d’insécurité’’, indique Dalein.

‘’Lorsqu’un citoyen a l’intention d’occuper une zone où sa sécurité peut être menacée, l’Etat lui dire ne pas y être’’, ajoute-t-il.

Peu après le drame qui a couté la vie à neuf personnes, le président de la République a effectué un déplacement sur les lieux. Alpha Condé a promis de prendre des dispositions pour mettre de l’ordre dans l’habitat à Conakry.

Mais pour son principal challenger politique, ‘’il ne s’agit pas d’attendre que le malheur tombe pour venir pleurer et apporter du riz et de l’argent’’. Conscient du fait que mieux vaut prévenir que guérir, Cellou Dalein Diallo insiste : ‘’Si une zone est considérée comme à risques, l’Etat ne devait pas laisser occuper cette zone’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. A. Wurie dit

    Alpha Condé n’aime pas les guinéens.
    Il insulte la population de Dar Es Salam avec 6000€ contre 100000$ pour le Burkina.

  2. Panafricain dit

    Seulement pour parler sinon il y a cela 30 que les gens vivent làba depuis avant même que tu ne sois premier ministre et d’ajouter l’affaire de Demoudoula ont vous à ecouter lorsque que le gouvernement a pris ses dispositions pour éviter le désastre, quand à moi je dirais que ton opposition n’a pas de sens par ce que tu pouvais aussi prévenir le risque que vie les gens dans combos pour permettre aux gouvernements de faire face sur tout quand même un exemple s’est produit chez nos voisins Leonais mais votre opposition n’est rien d’autre parler d’élection ou de manifestations

  3. doumougou dit

    Ces lieux sont occupes ya plus de 10ans, donc Alpha conde est venu trouvé cette situation.

  4. balde dit

    HEEE KOTO CELLOU ANKADI ACTHOU. CETTE DECHARCHE DES ORDURES A ETÉ CREÉ PAR VOUS AU TEMPS DU FEU LANSANA CONTÉ. CELLOU CESSEZ DE PARLER SINON , VOUS ALLER PERDRE LE PEU DE GENS QUI VOUS FONT CONFIANCE.

    1. DD Kaou dit

      Cette décharge existe depuis la 1ère République populaire de guinée au temps de Sekou Touré.C’est le temporaire qui est devenu permanent.Le rôle de l’état est d’empêcher l’occupation anarchique de bordure de mer,les bas-fonds,les vallées partout en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info