[dropcap]F[/dropcap]aut-il craindre que la crise politique s’intensifie et produise des conséquences plus inquiétantes en Guinée ? C’est la question que le chef de file de l’opposition a été amené à répondre jeudi dans le studio de radio Africa N°1 depuis Paris.
Pour Cellou Dalein Diallo, tout dépend d’Alpha Condé et de sa volonté politique de respecter la loi. ‘’On se bat pour qu’il change. S’il ne change pas, on continuera l’autre scenario auquel vous avez pensé. C’est-à-dire, on passe à l’affrontement’’, répond l’ancien Premier ministre.
L’application de l’accord du 12 octobre se heurte à des obstacles. Le leader de l’UFDG et ses pairs de l’opposition ont brandi de nouvelles menaces de protestations de rue après le mois de ramadan.
Il indique au pouvoir d’Alpha Condé que l’opposition ne se laissera pas faire. ‘’On utilisera, comme je l’ai dit, tous les moyens légaux. Les manifestations pacifiques sont des moyens autorisées par la constitution’’, souligne-t-il au micro de nos confrères.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Un Vieux Crocodile ne change jamais de couleur et de Comportement !.Car,l’habitude est une seconde nature Mr Dalein. Il faudrait prévoir une bonne stratégie d’affrontements.
On n’est prêt pour sachez alpha au pouvoir
Si vous êtes vraiment prêt pour l’affrontement , allez y , vous allez le regret durant toute votre vie.
Affrontement.tu pense que la guinée c’est comme somali,il faut passer a l’acte, tu va vomir sa.
Somalien que tu es.
Je suis désolé pour mn pays vs êtes toujours en retard il n’a ps somaliens en Guinée tu me de soi mn frère si ya affrontement sa va nous coute cher
On peut pas prendre ce polygame inconscient et le boucler?un voleur comme ça.oh affrontement.viens comme tu penses que tu auras à faire aux bébés,tu seras deçu.cette fois ci on va tu bruler et tout va finir.c’est du n’importe quoi ce type.
Affrontement, c’est maniaque cette idée, mais allons seulement, tu comprendras quand les bandits profiteront pour piller les commerces.
Si les bandits pillent le commerce tu va pleurer toi même car c l’économie de tous les guinéens qui va souffrir.
Il faut passer à madina là ou vous avez pillé tu va trouver que tout est rempli encore y’a la solidarité et sache encore la haine ne construit pas une nation.Vous ne pouvez rien contre les commerçants car ils sont installé partout en Afrique et le reste du monde.
haaa cellou , un homme sage ne parle jamais d affrontement entre les citoyens d un meme pays. si tu provoque un affrontement en guinee, tu sera pourchassé jus qu en SOMALIE