Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein à propos des manifestations : ‘’la rue nous coûte chère’’

3

manif[dropcap]O[/dropcap]rganiser des manifestations de rue est la dernière option de l’opposition, à en croire Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait en prélude de la marche pacifique qu’organisent les adversaires politiques d’Alpha Condé le 4 août prochain.

L’ancien Premier ministre affirme que l’opposition privilégie le dialogue pour résoudre les problèmes. ‘’Comme le dit souvent, la rue nous coûte chère, déjà 70 morts et en dehors d’un cas, pendant toutes les manifestations que nous avons organisé, jamais un gendarme, un policier ou un militant du RPG n’a été tué. Donc, on sait d’où vient la violence’’, explique Cellou Dalein Diallo.

Il déplore qu’aucune enquête sérieuse ne soit menée pour identifier les auteurs des crimes commis durant les manifestations de rue organisées par l’opposition. ‘’C’est comme si ce n’étaient pas des citoyens guinéens [qui mourraient]. Quel que soit l’auteur du crime, même si c’est une maman qui assassine son enfant, on devrait la déférer. Mais le président refuse d’ouvrir les enquêtes, même une sanction administrative n’a été prononcée à l’endroit d’un policier ou d’un responsable de la gendarmerie’’, s’insurge le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

‘’Nous sommes dans quel pays où les gens n’ont aucun sens du respect de la parole donnée, des engagements ? Combien de dialogues sans respecter les accords ?’’, s’interroge Dalein qui affirme à nouveau que : ‘’Nous (opposants) continuions toujours d’accepter d’aller au dialogue. Et quand on y va, on reprend les mêmes engagements mais sans jamais les respecter, mais soyons sérieux dans ce pays’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. faal dit

    cellou je vous informe que depuis le debut de vos manifestations en 2010, il y a 2 gendarmes morts et 3 policiers. retenez ca comme information

  2. sakom dit

    elhadj cellou dalein diallo , comme vous dite que les manifestations de rue vous coute cher , s il vous plait pour l amour de DIEU allez y au dialogue pour evitez des troubles a notre beau pays la guinee qui nous appartiens tous

  3. Forêt-sacrée dit

    cellou se sert de ces manifs bidons pour s’octroyer des sacrifices humains et c’est pourquoi il continue à les faire tant qu’il aura les moyens de les faire.
    c’est ça la vérité crue de cette abomination.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info