Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein à propos des tueries dans les manifs : ‘’C’est Alpha Condé le commanditaire’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, accuse le président de la République d’avoir commandité la mort des manifestants tués lors des protestations de rue organisées par les opposants et le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Le président de l’UFDG affirme que tôt ou tard, Alpha Condé et son entourage répondront de leurs actes.

‘’Nous sommes à 114 morts. Pratiquement, dans les mêmes conditions. Ils ont tués à bout portant sur instruction avec la complicité d’Alpha Condé qui garantit l’impunité aux tueurs’’, dénonce le chef de file de l’opposition.

‘’Pourquoi Alpha Condé n’a jamais accepté qu’une commission d’enquêtes soit mise en place pour rechercher les auteurs de ces crimes ?’’, s’interroge Dalein, avant de répondre : ‘’C’est parce que c’est lui le commanditaire. Vous ne pouvez pas demander aux gens de tirer et les interpeller, les déférer devant les tribunaux. En le faisant, ils vont vous dénoncer’’.

‘’Il y a des ministres et agents qui exécutent les ordres [d’Alpha Condé] avec zèle. Beaucoup ont gagné des galons en faisant du zèle dans l’exécution des instructions d’Alpha Condé’’, assure-t-il.

‘’Vous avez écouté les discours va-t-en guerre de Bouréma Condé, Alpha Ibrahima Keira, Amadou Damaro Camara. Ce sont eux tous qui sont responsables. Vous avez écouté le Premier ministre Kassory Fofana qui a dit qu’il préfère l’ordre à la loi. Ils sont tous responsables, mais l’histoire les interpellera’’, espère-t-il, appelant ses partisans à continue le combat contre Alpha Condé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Camara aboubacar dit

    Changer la constitution dans les conditions normales est nécessaire , mais la manière .Depuis son premier mandat si ça allait être c’était le moment,mais ce n’est pas à la dernière séconde qu’il va dire de changer la constitution.

  2. panafricain dit

    Un berger qui laisse ses troupeaux spéculé dans la nature est responsable de tout ce qui les arriveras. Donc kôtô Cellou si tu penses que le pouvoir va vaciller devant tes menaces alors casse tête. Et d’ajouter je te rappelle que tu partira comme Étienne tshisekedi avec la soif du pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info