[dropcap]D[/dropcap]ans la soirée du mercredi, des émissaires porteurs d’un message du président de la République ont été reçus par le chef de file de l’opposition. Au terme des échanges, Cellou Dalein Diallo rencontrera vendredi prochain le Pr. Alpha Condé au Palais Présidentiel pour des échanges portant sur la situation sociopolitique nationale.

La mouvance présidentielle attend de cette rencontre d’un dénouement heureux de la crise politique guinéenne. ‘’Notre leader, le Pr. Alpha Condé est un homme d’ouverture, de dialogue, de paix. Il n’a jamais placé son intérêt personnel devant celui de l’Etat. Etant un homme l’Etat, lui et autres leaders politiques doivent se mettre ensemble pour construire notre pays’’, a commenté Sidiki Touré, chargé de communiqué du RPG Arc-en-ciel, dans un entretien accordé à VisionGuinee.
Selon lui, l’invitation du président de la République n’a rien d’extraordinaire. ‘’Toutes les conditions ont été créées pour que le chef de file de l’opposition s’entende bien avec le président de la République. C’est tout à fait normal qu’il l’invite et la mouvance présidentielle souhaite que les deux personnalités s’entendent au terme de leur entretien’’.
Malgré la rencontre vendredi entre Dalein et Alpha Condé, le porte-parole de l’opposition a assuré que la marche prévue demain jeudi reste maintenue. Au sein de la mouvance, on souhaite le report de cette énième manifestation de rue. ‘’Parce que la violence n’est pas la solution à nos problèmes. La communication qui a toujours prévalue dans les rapports humains. Malheureusement, l’opposition a tourné le dos à à l’assemblée nationale pour se mettre dans la rue, alors que le cadre idéal se trouve à l’hémicycle’’, estime Sidiki Touré.
L’essentiel, ajoute-t-il, c’est de revenir à la table de négociation en vue de communiquer de manière franche et sincère. ‘’De toutes les façons, pour que notre pays soit un havre de paix et aller de l’avant, il faut nécessaire qu’on fasse en sorte que les acteurs politiques puissent s’entendre’’, conclut le chargé de la communication du RPG Arc-en-ciel.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
Si Alpha CONDE était un homme d’ouverture, il n’allait pas attendre que les forces de l’ordre tuent les jeunes du pays pour inviter le chef de fil de l’opposition au palais. C’est juste qu’il n’a plus le choix.
J’espère que CDD ne va pas se faire avoir par ce président rusé, menteur et antidémocratique.
Lorsqu’un chef d’Etat n’a pas de parole, c’est un danger pour le peuple.
Vive la jeunesse guinéenne!
Vive l’axe de la démocratie Hamdallayi-Banbéto-Cosa !
Alpha condè n est pas un homme de parole, pourquoi ne pa dialoguer et s entendr pour srtir la guinèe de c petrin
Vive la paix e l unite nationale
Vive la guinèe