Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein à ses militants : ‘’Cherchez-moi une tenue et un grade de capitaine’’

1

received_1041908082552055[dropcap]A[/dropcap]ccusé par le parti au pouvoir de fomenter un coup d’Etat contre le régime d’Alpha Condé, le chef de file de l’opposition assure que ces accusations ne lui font ni chaud ni froid. Cellou Dalein Diallo l’a redit samedi devant ses militants mobilisés en masse à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG.

‘’L’affaire de coup d’Etat militaire, c’est la panique. Nous n’exerçons les droits. Comme prévoit la loi, des députés ont demandé la mise en accusation pour parjures du chef de l’Etat. Parce tout le monde constate qu’il ne respecte pas son serment’’, explique Dalein pour justifier la résolution du groupe parlementaire Libéral-démocrate qui demande la destitution du président de la République.

Pour l’ancien Premier ministre, la démarche de ce groupe parlementaire dirigé par Fodé Oussou Fofana n’est pas fortuite. Puisqu’Alpha Condé a, lui-même dans son serment, demandé que la rigueur de la loi lui soit appliquée en cas de parjures.

‘’Nous, nous avons suivi la procédure républicaine. Ça ne va pas aboutir parce qu’il contrôle toutes les institutions, peut-être. Mais nous avons fait notre devoir de républicain. Je sais que le peuple sortira pour soutenir cette initiative’’, se dit convaincu Cellou Dalein Diallo.

Pour ce qui est de la prochaine manifestation, le président de l’UFDG demande à ses partisans : ‘’Cherchez-moi une tenue et un grade de capitaine. Parce que le 04 aout, nous serons là pour exprimer notre indignation face aux détournements de deniers publics, à la mauvaise gouvernance, du recul de la démocratie et de droits humains de notre pays’’.

La figure de proue de l’opposition guinéenne désigne le responsable de la situation dans laquelle se trouve le pays. ‘’Il n’y a qu’un seul responsable, c’est le président et son gouvernement. La misère dans laquelle nous sommes aujourd’hui n’est que le résultat de la mauvaise gestion et des détournements de deniers publics au profit du clan présidentiel. Entre 2014 et 2015, neuf mille milliards de francs guinéens ont servi à payer de marchés de gré à gré surfacturés au-delà de l’acceptable’’, a conclu le principal challenger politique d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

1 commentaire
  1. KABA dit

    M. Cellou Dalein, quand tu sensibilises tes partisans dans ton siège afin de se mobiliser dans les rues pour chasser un président qui t’a battu dans les urnes, tu organises les meetings dans les quartiers pour appeler les citoyens non pas à manifester pacifiquement mais à se mobiliser pour chasser un président élu pour un mandat qui finit en décembre 2020, cela n’a pas autre nom que l’appel au coup d’État. Les motivations de ces manifestations étant comprises, attendez-vous a un affrontement sanglant à la hauteur de la gravité de vos bavures quotidiennes. Tu sors complètement des débats républicains pour t’engager dans la rébellion et attends-toi à la riposte que mérite un rebelle.
    VIVE SIDYA TOURE LE REPUBLICAIN!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info