Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein à ses militants : ‘’Il faut que la prochaine manifestation soit 10 fois plus que celle du 16 août’’

8

manif[dropcap]L[/dropcap]es protestations de rue sont inévitables si l’accord du 12 octobre n’est pas respecté par toutes les parties prenantes au dialogue. Du moins à en croire Cellou Dalein Diallo qui a présidé samedi l’assemblée générale de l’UFDG à la Minière.

‘’Vous savez que c’est la manifestation du 16 août qui nous avait donné le droit de discuter. Le gouvernement ne voulait pas de dialogue’’, indique le chef de file de l’opposition à ses militants, avant de poursuivre : ‘’Il ne veut pas non plus appliquer les décisions du dialogue antérieur et ne voulait pas ouvrir d’autres pour faire le point sur la mise en œuvre des décisions antérieures’’.

Dalein appelle ses militants à se tenir prêts pour protester dans la rue. ‘’Restez mobilisés et prêts. On ne fera pas la guerre. On exercera juste nos droits reconnus par la constitution de la République en organisant des manifestations pacifiques. Nous n’agresserons aucun usager, aucun riverain de la route’’, précise l’ancien Premier ministre.

‘’Nous manifesterons dans la rue conformément aux dispositions des lois de la République’’, précise-t-il, ajoutant qu’il souhaite que la mobilisation soit grandiose lors de la prochaine manifestation de rue : ‘’Il faut que la prochaine manifestation soit 10 fois plus que celle du 16 août’’. Et pourquoi ? ‘’Pour que la communauté internationale comprenne que les guinéens ne sont plus avec ce régime décadent’’, explicite Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
8 commentaires
  1. binteneblaise dit

    On n’est prêt presi-presi-presi cellou cellou alpha est taitu mais il va se plier cette fois

  2. binteneblaise dit

    Cellou on te soutien jusqu’à sekoutoureya du courage

  3. Dem Alfa Abdullah Dem Dem dit

    Porrö tu ne fais que tuer des pauvres jeunes inconscient pour tes intérêt egoistes.

  4. Le SOLDAT dit

    La Guinée doit bougé aussi comme les autres pays c’est honté de voir un pays riche comme la Guinée en rétard par des mal intentionées.

  5. le simbon dit

    ya dè gen ki st fait pr dirigé et dotr pr êtr dirigé

  6. KABA dit

    Dalein, tu dois abandonner la politique. Le gouvernement n’a jamais viole ton accord puisqu’il ne s’est jamais engagé à imposer aux députés de la république l’adoption de cet accord. Son engagement se limitait à le transmettre à l’assemblée nationale pour examen. Personne ne sait aujourd’hui pour quelles valeurs tu fais ton combat politique. Ce ne serait pas quand même pour la démocratie, ni pour le respect des lois du pays. Car, ces valeurs imposent la séparation des pouvoirs au titre de la quelle le pouvoir exécutif ne doit s’immiscer dans le fonctionnement du pouvoir législatif (assemblée nationale). Et toi tu veux manifester pour réclamer cette immixtion qui violetait comme cet accord toutes les lois guinéennes et les principes démocratiques. Aucun accord quel qu’il soit ne peut s’imposer aux députés qui sont libres de l’adopter ou non. Tu es vraiment ridicule en voulant imposer ton point de vue à tous les députés de la république qui ne sont même pas tenus de respecter les consignes de vote de leurs partis politiques. Tu es tellement nul et têtu en politique que tu fais vraiment honte aux intellectuels guinéens. Tu ne fais pas de la politique qui se fait avec la tête et l’intelligence. Tu fais juste de l’agitation politique et du chantage à la majorité parlementaire.

  7. Panafricain dit

    Désormais quand ya manifestations il y aura aussi un contre manifestations pour recadrer les apatrides qui ne défend que leurs intérêts personnels

  8. Didi dit

    Cellou est tellement pressé d’avoir le pouvoir qu’il peut signer n’importe quoi sans réfléchir après se pour dire aux gens de descendre dans les rues foutaise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info