[dropcap]E[/dropcap]n compagnie de ses pairs de l’opposition, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a réitéré samedi son appel à la mobilisation pour la marche du 16 août prochain. Selon le président de l’UFDG, cette manifestation doit illustrer ‘’éloquemment la volonté de notre pays à mettre un terme à cette mauvaise gouvernance, l’insalubrité, la discrimination’’.
‘’Je sais que le soir du 16, Alpha, même s’il est têtu, il prendra peut-être conscience qu’il faut changer’’, a déclaré le chef de file de l’opposition au siège de son parti. ‘’Il ne faut pas qu’on ait peur, il faut que la manifestation du 16 illustre très éloquemment la volonté de notre peuple à mettre un terme à cette mauvaise gouvernance, l’insalubrité, la discrimination, l’exclusion, l’insécurité’’, dit-il à ses militants.
‘’Nous comptons sur l’UFDG, nous savons que ce jour encore, l’opposition républicaine, les hommes et les femmes épris de paix et de justice, nous serons fiers de vous, parce que vous serez là en première ligne pour dire non à la dictature et à la mauvaise gouvernance’’, espère Cellou Dalein Diallo.
‘’Il faut qu’on se mobilise le 16 pour qu’Alpha comprenne qu’il est désavoué et sa gestion est complètement désavouée’’, dit-il encore.
Donnant des consignes fermes à ses militants, Dalein les invite à ‘’faire preuve de discipline. Parce que nous voulons que la marée humaine qui quittera Bambéto soit le message adressé à Alpha Condé et à son gouvernement, pour que cette première sortie depuis 2014, soit une marche réussie’’.
A la demande du gouverneur de Conakry, l’opposition a accepté de changer l’itinéraire de sa marche initialement prévue sur l’autoroute Fidel Castro. ‘’Mobilisons-nous massivement sur l’axe [Bambeto-Cosa] proposé par le gouvernement. Nous allons rencontrer la gendarmerie et la police pour déterminer les conditions d’assurer la sécurité parce que nous avons nos propres agents’’, a annoncé le président de l’UFDG et figure de proue de l’opposition guinéenne.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
le president alpha conde est une grande chance pour la guinee. DIEU merci
sont premier mandant était mieux. mai jour d,aujourd’hui la Guinée ne fait que reculée sur tout les plants du développement pas d,emploi pas de réconciliation pas de route pas sécurité le plus grave encore pas d,espoir avec Alpha Conde pour la Guinée. tout les sociétés minièrs et autre sont rentrée
Dalein à ses militants : ‘’Il ne faut pas qu’on ait peur…’’
Ok,supposons que vous devriez tous être hardis,mais pourquoi tu flanques tes progénitures en occident à l’abri des périls de la rue que tu réserves pour les enfants pauvres d’autrui?
Le cynisme est une arme politique pour des égoïstes,mais un jour tout ceci retombera sur la tête de tes enfants(le sort actuel des enfants du général conté devrait te servir de leçon,mais hélas tu ne tires rien de ton passé et de ton présent)!
cellou dalein il faut venir tes enfants pour participer a cette manifestation violente, n utilise pas souvent les enfants des autres dans la rue , faite sortir vos enfants aussi