Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein à ses militants : ‘’Il ne faut pas qu’on tombe dans l’euphorie’’

10

Dalein[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition et leader de l’UFDG a présidé samedi l’assemblée générale de son parti. Cellou Dalein Diallo a fait le compte rendu de sa rencontre du jeudi 1er septembre avec le président de la République.

Bien que le président Alpha Condé ait pris un certain nombre d’engagements, l’ancien Premier ministre appelle ses partisans à la vigilance. ‘’C’est une certaine victoire pour nous, mais il ne faut pas qu’on tombe dans l’euphorie’’, a recommandé Cellou Dalein Diallo qui précise que ‘’la vigilance doit être de rigueur mais aussi la détermination pour continuer la lutte comme nous l’avons toujours fait depuis 2010’’.

‘’Nous devons être vigilants et mobilisés’’, répète la figure de proue de l’opposition avant d’assurer que ‘’nous sommes prêts à participer à une décrispation dans la mesure où l’objectif est la protection des droits humains et une bonne gouvernance pour améliorer les conditions de vie des guinéens’’.

Dalein dira à ses partisans qu’il n’a manqué, au cours de son entretien avec Alpha Condé,  d’attirer l’attention de ce dernier sur les ‘’difficultés auxquelles sont confrontés au quotidien les pauvres citoyens et la nécessité de trouver des mesures pour atténuer cette souffrance qui est la faim, la malnutrition et l’insécurité que nous subissons tous aujourd’hui’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

10 commentaires
  1. sow dit

    cellou a votre temps le guineens souffrais beaucoup. le riz de 50 kg se vendait a 280.000fg. moi par exemple , en tant que fonctionnaire , se touchais 1.500.000fg, mais aujourdhui avec le regime alpha mon salaire est de 2.490.000fg. cellou a votre temps j avais le courant 6 h/ jours, aujourdhui , j ai le courant 24/24. avant il y avait pas de route praticable entre conakry et coyah , aujourdhui je circule sur l autoroute de conakry coyah. cellou je vous rappell en fin qu en 2006 et 2007 le peuple de guinee s est revolté contre la misere et la malgouvernance , bilan , 198 morts pendant 2 mois de greve. on se connais en guinee.

    1. Sobra Sow dit

      Il faut avoir honte de mentir, le monde evolu, ton grand père achetait combien de fg le sac de riz et son salaire était combien…?
      Changez vous….!

  2. Ceballa dit

    Ça c était une époque . Notre président c est impensable pour sa culture son niveau intellectuel, son agenda , ses critiques vis à vis des autres régimes qui il tombe ci bas .
    Le dollar a 9200 gnf . Le circuit de détournement que vous aviez organise , votre gestion clanique du pouvoir .Le système de prise d otages devant lequel nous sommes .Nous ne savons pas entre le président et le parti qui tire les ficelles .Consequences chacun fait ce qu il veut , personne n est inquiète voilà les problèmes .
    Au temps de Lansan nous sommes d accord qu i l y avait des détournements .
    Mais au temps du prof , c est la caisse unique , il n y a pas de détournements mais les encaissements des fonds dans les caisses de l état ne profitent pas à la population .RPGistes vous êtes Guinéens répondons à ces questions .
    Cell ou oui il n est pas clean mais son mérite ce jour il revendique il est du côté de la population contrairement à Sidya qui demande salaire et tant pis pour la population .
    Bravo Cellou pour cette prise de position .

  3. Adama dit

    Mouvence et opposition, ce sont deux côtés de la même monnaie, c’est le peuple qui tirera le diable par la queu si l’élection de nos dirigeants ne se fait pas sans considération ethnique et régionale.

  4. michel dit

    ceballa je dit et je repete ton parent cellou n a jamais ete du cote de la popultion guineenne, la preuve , il ont vendu nos avions , ils ont bradés l usine de friguia , il a detere nos rails , les cellou ont cautionnés la destruction de caporo rails, ils ont vidé nos caisses finalément , la communauté internationale a exclue la guinee de toute aide financiere. avec la gouvernance d alpha conde , pour le moment , on a jamais entendu la communauté internationale condamne le regime du president alpha a cause de la mal gouvernance. le president alpha conde est applaudi par la communauté internationale , la preuve , le president alpha conde viens d etre elu le president du conseil d administration de l energie renouvélable pour toute l afrique avec un budget de 3 milliards de dollards par an. si c etais vrais que le regime du president alpha est mauvais , les president africains n allaient jamais le confier cette lourde et noble responsabilité. vous les opposants guineens , vous etes aux abois c est tout. continué a mourrir de chagrin et de haine , tant pis pour vous.

    1. Hady dit

      Toi tu parle de Cellou comme si il a ete president oubien comme si tu parlais de Lansana conté detrompe toi mon frere et sort cette haine d’ethnie dans ton coeur sinon tu finira par mourir de chagrin

  5. Alpha mamadou dit

    La Guinée n’a jamais eu de bon president et a été toujours géré par des gents qui n’ont jamais fait de hautes études,avec ça comment voulez vous qu’on avance?on n’es administré par des moutons qui font que broutés ce pays.

  6. Alpha mamadou dit

    Si vous regardez à côté de vous,vous allez comprendrent que ceux qui gouvernent au temps de conté sont toujours là! Et c’est les militaires,ils sont plein qui ont retourner la veste au civile mais on les appelle toujours mon general,regardez qui gouverne conakry?ce sont toujours ceux qui ont massacrés le peuple qui sont là!parmi tous les massacres personne n’es juger,

  7. Ceballa dit

    Le débat je le trouve intéressant mais il serait plus intéressant si il pourrait nous profiter .
    celloun,je ne pourrais vous contre dire pourrait tirer des casseroles .Je suis un Guinéen je souhaite mettre au dessus la GUINÉE.
    Est ce que c est parce que Cellou est soupçonné que Alpha doit faire la même chose que l on reproche à Celloun?je dirais non .Nous avons voté pour Alpha par confiance .Notre confiance il devrait la mériter et non nous décevoir ?Promouvoir un Guinéen parce qu il est d une ethnie et tuer un autre parce qu il est d une autre ethnie relève de la pire trahison .
    Nos ressources naturelles sont une création divine .Nos cours d eaux pourraient servir une grande partie de LAFRIQUE . Notre continent est le plus en retard et représente une priorité des bailleurs de fonds .Voila les raisons du choix de notre président conditionné par la bonne gouvernance . Que moi je dénonce parcequ il n y a pas d égalité entre les GUINÉENS.
    Je salue Mr DAMARO pour sa contribution pour le vivre ensemble .

  8. michel dit

    pouquoi les regimes prescedents n ont pas devellopper la guinee.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info