Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein à ses militants : ‘’le RPG est devenu notre allié…Nous avons la responsabilité d’unir les guinéens’’

0

Absent de la Guinée depuis plusieurs mois, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue sa tournée à l’extérieur. Ce weekend, au cours d’un meeting à New York, Cellou Dalein Diallo a indiqué que son parti est opposé aux mauvaises pratiques des dirigeants. 

‘’Le RPG n’est plus notre adversaire, c’est devenu même notre allié. Nous ne sommes pas opposés à une personne ou à un parti. Nous sommes opposés aux mauvaises pratiques. Nous avons la responsabilité d’unir les guinéens.  C’est notre vocation, notre ambition’’, indique le président de l’UFDG.

Estimant que son camp a fait l’objet d’une campagne de dénigrement, Cellou Dalein Diallo rassure que ‘’nous voulons garantir à tous les fils du pays l’égalité de de chances. Nous pensons que c’est par la volonté de Dieu que la Guinée a plusieurs ethnies. Nous sommes fiers de la diversité linguistique et culturelle de notre pays. Nous aimons tous la Guinée de la même manière’’.

‘’C’est l’homme que nous jugeons, ce n’est pas son ethnie. Nous jugeons son comportement et ses actes qu’ils posent. Lorsqu’ils sont mauvais, nous les dénonçons. C’est pourquoi, nous restons constants’’, fait-il remarquer à ses militants et sympathisants

Aux dires de l’ancien Premier ministre, ‘’on n’est pas contre une ethnie. Nous sommes contre les mauvaises pratiques. Et nous allons continuer ce combat. Il ne faut pas avoir de complexe. Si les gens ne nous aiment pas, c’est parce qu’on ne veut pas être complices des mauvaises pratiques. Il faut que les lois soient respectées. L’Etat doit être neutre, il ne doit pas être au service d’un groupe particulier. Il doit être au service de tous les citoyens’’.

‘’Nous aussi, nous avons la mission de mettre en place un Etat de droit pour que les guinéens soient unis autour des valeurs’’, souligne-t-il, précisant qu’il ‘’faut éliminer la haine, promouvoir la tolérance, la fraternité, la confiance et ne juger l’homme que par rapport à ses actes et non par rapport à son appartenance politique ou ethnique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info