[dropcap]V[/dropcap]endredi, aux funérailles de Thierno Hamidou Diallo, tué mardi par balle à Bambeto, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a invité ses militants à poursuivre la lutte politique.
“Nous avons trop subi. Nous luttons à travers ces manifestations contre l’injustice, l’arbritraire, l’exclusion, la haine, mais aujourd’hui croyez-moi la réconciliation est en train de se faire à la base”, a déclaré l’ancien Premier ministre devant une foule de militants.
Et de poursuivre : “Alpha Condé est de plus en plus isolé. Nous avons reçu les jeunes de la Casse, du Petit Lac qui sont venus avouer que ce sont eux qui ont incendié le bus de mon épouse en 2013. Ils ont présenté leurs excuses. Les gens de la Casse aussi nous ont dit qu’on leur a dit que l’UFDG ce sont des criminels, des gens qui n’aiment pas les autres ethnies. Mais ils se sont rendu compte que ce n’est pas vrai”.
Donc, croit savoir Dalein, “la réconciliation est en train de se faire grâce au combat que nous sommes en train de mener. Les guinéens sont en train de comprendre. Vous avez vu l’ampleur de la mobilisation du 16 août, toutes les ethnies, tous les guinéens qui en ont marre de cette gouvernance, cette gestion sélective, de cette discrimination. Il faut qu’on continue”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
cette victimisation ne fait que vous eloigner du pouvoir
Mon ami sow laisse UFDg un peu soit realiste des fois à chaque fois que Cellou intervienne tu l’insulte au moins lui il ose critiquer le gouvernement