Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein à ses militants : ‘’Nous nous battons contre un régime qui a renoncé à tous ses engagements’’

0

Depuis l’étranger, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a communié ce samedi 28 décembre, par visioconférence, avec son parti. Cellou Dalein Diallo se dit fier de la résilience de ses militants face à la junte.

‘’Je suis très fier des militants et responsables de l’UFDG. Parce que malgré les intimidations, les extractions et toutes les difficultés auxquelles vous vous exposez, malgré les risques que vous prenez, risques pour votre vie et votre liberté, vous continuez à soutenir vaillamment l’Union des forces démocratiques de Guinée. Nous avons des valeurs, nous voulons vivre dans un pays juste et équitable où les droits humains sont respectés où les libertés publiques sont pleinement exercées par tous les citoyens. Et nous voulons que la Guinée soit unie autour des valeurs essentielles de justice et de progrès’’, indique le président de l’UFDG.

S’adressant à ses militants, Cellou Dalein Diallo a poursuivi : ‘’Vous avez fait preuve d’une résilience particulière. Parce qu’actuellement, nous n’ignorons pas les hostilités et les extractions dont l’UFDG fait l’objet. Nous n’ignorons l’hostilité contre ceux qui veulent militer et se battre pour l’avènement d’une société démocratique dans notre pays, d’une société respectueuse des droits humains et de liberté fondamentale. Nous voulons une Guinée de paix, mais il n’y a pas de paix sans justice. Nous ne voulons pas de l’injustice ni de la violence’’.

C’est pourquoi, assure-t-il, ‘’nous nous battons contre un régime qui a renoncé à tous ses engagements. Aujourd’hui, où sont Foniké Mengué et Mamadou Billo ? Où sont Marouane Camara et Aliou Bah ? Tout simplement, parce que ce sont des gens qui dénonçaient les abus, qui militaient pour une Guinée unie autour des valeurs de justice et de progrès’’.

De nos jours, constate l’ancien Premier ministre, ‘’tous ceux qui veulent s’opposer aux abus exposent leur vie et leur liberté. Mais l’UFDG n’a pas reculé. Vous continuez à vous battre malgré les risques. Je dois vous dire très sincèrement, que je suis fier de vous. Il faut qu’on continue le combat. Nous ne nous battons pas pour nous. Nous nous battons pour la Guinée, pour qu’elle soit unie, prospère, pour qu’elle soit un pays de démocratie où les libertés et les droits les plus élémentaires sont assurés’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info