[dropcap]A[/dropcap] l’UFDG, pas question de tolérer les candidatures indépendantes dans ses rangs. Des consignes fermes ont été données par le président du parti, Cellou Dalein Diallo, lors de l’assemblée générale ordinaire du samedi 5 novembre.
‘’Aux élections communales, c’est la liste qu’on élite. On n’élit pas un maire ou un vice-maire. C’est ce que la loi a dit. C’est un scrutin de liste à la proportionnelle’’, a indiqué Cellou Dalein Diallo à ses militants.
Donc, poursuit l’opposant, ‘’tous les militants de l’UFDG doivent voter pour la liste de l’UFDG. Parce qu’ils sont membres de l’UFDG. On ne peut pas être dans un parti et voter pour une autre liste. Ce n’est pas possible’’.
Dalein se dit convaincu que sa formation politique va ‘’rafler l’écrasante majorité des communes et quartiers’’. Pour cela, recommande-t-il, ‘’il faut que les gens arrentent de dire c’est telle ou telle personne [qui sera maire]. Lorsqu’on aura la majorité dans la commune, ça sera à nous seuls de désigner qui va être le maire’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info