[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a assuré samedi, devant ses partisans, que le président de la République aurait pu faire l’économie d’un combat qui n’en vaut pas la peine.
‘’Alpha Condé nous impose un combat qui aurait été inutile s’il s’était consacré à l’exercice de ses responsabilités conformément à la constitution en nous mobilisant pour sortir la Guinée du sous-développement et de la misère, instaurer une démocratie apaisée, respecter les droits humains et les libertés fondamentales’’, a déclaré l’ancien Premier ministre.
Selon le principal opposant au régime en place, ‘’il y aurait eu moins de conflits dans le pays et ils auraient été réglés conformément aux dispositions légales par la justice à laquelle il aurait garanti l’indépendance’’.
Si Alpha Condé était respectueux des lois de la République, selon Dalein, ‘’on n’aurait pas eu besoin de manifester. Mais ce monsieur que la Guinée a adopté, depuis qu’il est au pouvoir, ne fait que diviser, tribaliser, stigmatiser alors que nous avons besoin d’un président qui rassemble’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info