Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein à ses partisans : ‘’Nous ne comptons pas sur la communauté internationale’’

0

[dropcap]C[/dropcap]ellou Dalein Diallo n’a pas dit son dernier mot. Malgré la publication des résultats par la CENI donnant Alpha Condé vainqueur de l’élection présentielle, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) refuse de s’avoue vaincu.

Il affirme qu’il ‘’ne s’attend pas grand-chose à la communauté internationale. Cependant, il faut saluer les prises de position de certaines organisations internationales qui viennent de sortir un communiqué condamnant les violences et exprimant les doutes sur la transparence du scrutin. Ce n’est négligeable’’.

Dalein promet de se battre jusqu’au bout pour ‘’la reconnaissance de notre victoire’’. Il reproche à la Cedeao et à l’Union africaine d’avoir ‘’laissé la situation pourrir en Guinée. Malgré nos appels répétés à leur intervention pour instaurer un dialogue afin d’aplanir nos divergences autour de la table. Ils n’ont jamais réagi alors qu’ils se sont précipités au chevet du Mali pour aider les maliens à s’entendre même si ce sont les maliens qui ont réglé eux-mêmes la crise. Nous, on n’a pas pu bénéficier de l’aide de la Cedeao et de l’Union africaine’’.

Ferme et catégorique, il prévient que ‘’nous n’accepterons pas la fraude massive à laquelle Alpha Condé s’est livré (…). Nous ne comptons pas sur la communauté internationale. Nous comptons sur nos propres forces. Nous aurions voulu que la communauté internationale soit à notre chevet depuis le début de la crise qui est née de la volonté d’Alpha Condé de s’octroyer un 3e mandat’’.

‘’Plusieurs manifestations ont été organisées pour s’opposer à son projet. Il y a 130 morts, jamais on n’a entendu la communauté internationale. On ne l’a pas vue faire des enquêtes pour savoir dans quelles circonstances ces citoyens ont été tués. On a vu parfois des condamnations timides, mais qui n’ont été suivies d’aucun acte’’, martèle-t-il, avant de conclure d’un ton ferme : ‘’On va défendre nos droits que M. Alpha Condé est en train de violer’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info