Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein accuse le CNRD d’avoir mis en place un “budget colossal pour l’achat des consciences des leaders politiques…”

0

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) reste convaincu que le CNRD est en train de mettre à contribution les fonds publics pour l’achat de consciences de plusieurs acteurs sociopolitiques, dans le but de le soutenir le projet de confiscation du pourvoir.

Cellou Dalein Diallo assure la junte militaire est prête à tout mettre en œuvre pour confisquer le pouvoir en achetant la conscience de plusieurs acteurs sociopolitiques du pays.

“Ils sont nombreux des leaders politiques, d’opinions qui vont aller soutenir la trahison su serment, la trahison de la parole donnée, parce qu’ils ont mis en place un budget colossal pour l’achat des consciences des leaders politiques, des acteurs de la société civile, des leaders religieux, des journalistes et patrons de presse”, dénonce-t-il, assurant qu’il “y en a qui vont céder à la corruption, à l’intimidation et à la répression, mais ça, ce n’est pas l’UFDG”.

“99% des guinéens veulent exercer ce droit fondamental se choisir et de sanctionner, le cas échéant, leurs dirigeants. Maintenant, il y a la répression, l’intimidation, la corruption grâce à l’argent public dont ils ont la gestion. Mais nous savons que tout cela ne peut pas aller loin. La volonté du peuple va s’instaurer’, ajoute Cellou Dalein Diallo.

Pour barrer la route au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le Premier ministre appelle à l’union sacrée des guinéens.

“Nous appelons à un rassemblement de tous les patriotes, de toutes les forces démocratiques, on va oublier les conflits du passé pour faire face à cette junte, parce que notre peuple doit vivre dans une société régit par les règles et les principes de l’Etat de droit et de la démocratie. A cet égard, on peut compter sur l’UFDG”, rassure M. Diallo.

“Je lance un appel à tout le peuple de Guinée, à toutes les associations politiques, de la société civile pour qu’on constitue une force afin d’imposer le respect de la parole donnée, du serment, des règles et des principes de la démocratie, le respect des libertés publiques et des droits humains”, poursuit le leader de l’UFDG.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info