[dropcap]L’[/dropcap]opposition guinéenne déplore l’absence d’un chronogramme précis du ministère de l’administration du territoire relatif à la mise en place des exécutifs communaux. Cellou Dalein Diallo accuse le gouvernement d’être de mèche avec le RPG pour procéder à une installation sélective des maires.
Selon le chef de file de l’opposition, ‘’une mission du gouvernement et du RPG arrivent dans les communes. Lorsqu’ils n’ont pas le quorum pour prendre le contrôle de la mairie, ils cherchent à retourner les élus des listes indépendantes et des partis politiques moyennant le paiement de grosses sommes d’argent’’.
‘’C’est lorsque cette opération est terminée que le RPG est assuré de gagner les communes qu’on dit aux superviseurs d’installer l’exécutif. Sinon, personne ne sait quand est ce qu’on installe les exécutifs’’, ajoute-t-il.
La figure de proue de l’opposition accuse le ministère de l’administration du territoire de refus catégorique de donner un programme de mise en place des exécutifs communaux. ‘’On est allé dans le monde rural jusqu’à acheter des conseillers à 10 millions GNF. Dans les grandes communes urbaines, il y a eu des montants de 100 millions GNF qui ont été décaissés pour un élu afin qu’il puisse voter pour le RPG’’, assure Dalein sans donner plus de détails.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Cellou dalein diallo n a plus d argument politique car il a tout tenté en vain
Il n’a plus confiance à ses militants. À coup de milliards, je vote pour mon parti.