Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein accuse le RPG Arc-en-ciel de mauvaise foi

0

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition est en colère contre le RPG Arc-en-ciel. Cellou Dalein Diallo accuse le parti au pouvoir de trainer les pas pour retarder davantage l’installation des conseillers communaux, élus le 4 février dernier.

‘’Le RPG a montré encore sa mauvaise foi’’, a dit l’ancien Premier ministre samedi à ses partisans, rappelant qu’il a fallu attendre jusqu’au 8 août dernier pour trouver un consensus censé mettre fin à la crise post-électorale.

‘’Ils ont décidé de rendre une partie du butin et garder l’autre. Nous avons dit de sortir de cette crise parce que nous avons autre chose à faire. Il faut préparer les élections législatives et installer les élus locaux dans les communes où il n’y a pas de contestation. Tous les élus étaient pressés d’être installés’’, a soutenu Dalein.

Près de deux mois après la signature de l’accord de sortie de crise, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce la non-installation des conseillers municipaux. ‘’Jusqu’à présent, les élus ne sont pas installés. Nous nous attendions à ce que cela soit dans la transparence’’, a-t-il indiqué, en précisant que ‘’les élus ont le droit de savoir quand est-ce qu’on installe les exécutifs dans chaque commune’’.

Selon l’opposant, cela devrait faire l’objet d’une note circulaire du ministère de l’administration du territoire. ‘’Mais aujourd’hui, personne ne sait quand est-ce qu’on installe sa commune’’, s’est lamenté Cellou Dalein Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info