[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition dit comprendre la frustration de jeunes de Mandiana à l’endroit du pouvoir d’Alpha Condé. L’autre semaine, ils sont descendus dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol et réclamer la construction d’infrastructures dans leur localité.
‘’C’est un clan mafieux qui est en train de dilapider les ressources du pays au détriment de la Guinée toute entière. Mais les gens ont compris’’, laisse entendre Cellou Dalein Diallo qui appelle à la mobilisation contre la gouvernance actuelle.
‘’Les marchés de gré à gré qu’ils concluent, ce n’est pas pour construire des infrastructures. C’est pour enrichir le clan’’, croit-il dur comme fer, estimant que les citoyens de Mandiana ont ‘’raison de protester contre les promesses non tenues, la dilapidation de nos ressources, les marchés de gré à gré qui ne servent qu’à enrichir le clan’’.
Selon la figure de proue de l’opposition, dans le cadre des fêtes tournantes de l’indépendance, ‘’on a près prévu près de 1000 milliards Mais en réalité, ce qui a été réalisé ne fait pas 200 à 300 milliards. Le reste, c’était pour enrichir les clans’’.
Aujourd’hui, à l’en croire, la population de la Haute Guinée s’est rendu compte de cela. ‘’Elle ne veut plus être bernée’’, conclut Dalein.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Eh koto Dalein a parfaitement raison, pour une fois je suis d’accord avec lui. Koro est le champion de la corruption. Depuis qu’il est arriver EDG a a lui seul engloudit plus de 1 milliard de dollar, depui Abdoulaye Keita, mai le resultat sur le terrain est nul car ce t’argent a servi a enrichir son clan.