[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition accuse le président Alpha Condé d’avoir refusé d’organiser les locales depuis des années. Cellou Dalein Diallo croit savoir pourquoi le régime en place n’a pas organisé ces compétitions électorales dès son avènement.
Il l’a dit samedi à ses militants réunis en assemblée générale au siège de l’UFDG à la Minière. ‘’Il a refusé parce qu’il a estimé qu’il n’était à même de gagner les élections’’, déclare l’ancien Premier ministre.
Selon Dalein, Alpha Condé a ‘’attendu longtemps pour se préparer et en utilisant l’appareil de l’Etat pour organiser les législatives. Mais il s’est avéré malgré tout qu’il était incapable de battre l’UFDG’’.
Il accuse le pouvoir d’avoir fraudé les législatives de 2013 en complicité, dit-il, avec la CENI, l’administration et les juges. ‘’Malgré tout, nous avons pu limiter les dégâts et avoir 37 députés’’, se targue la figure de proue de l’opposition qui bat le rappel de ses troupes en prélude aux élections du 4 février prochain.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Cellou dalein parle nous de la guinee laisse tranquille le president de la république alpha Condé